Semi-conducteurs : Crocus Technology lève 34 millions d'euros

11 juillet 2013 à 09h04
0
L'éditeur basé à Grenoble indique avoir réussi un nouveau tour de table réalisé auprès de ses investisseurs historiques mais également d'un nouvel entrant. Crocus Technology lève ainsi 34 millions d'euros.

00FA000006115404-photo-crocus-technology.jpg
Industrial Investors rejoint Sofinnova Ventures, Innovation Capital, Nanodimension et Ventech pour ce nouveau tour de table permettant à Crocus Technology de lever des fonds. Le fournisseur de semi-conducteurs magnétiques destinés à la sécurité, de microcontrôleurs intégrés et de capteurs magnétiques obtient ainsi 34 millions d'euros, somme qui servira notamment à accroître sa production.

Cette levée doit également lui permettre d'accélérer le développement de la technologie Generation 3 pour ses microcontrôleurs sécurisés. Ces derniers sont principalement destinés aux cartes à puce haut de gamme.

Dans un communiqué, Bertrand Cambou, p-dg de Crocus précise que la société « dispose désormais des ressources nécessaires pour mener à bien les dernières étapes du processus d'industrialisation de la technologie Magnetic Logic Unit. Grâce à l'engagement de ce puissant groupe d'investisseurs et à la validation de notre technologie par des clients majeurs, nous sommes dans une position idéale pour percevoir d'ici à la fin de l'année les premiers revenus issus des ventes de nos produits ».

Crocus Technology entend donc capitaliser sur le segment des cartes à puces et continuer son développement à l'international en particulier aux Etats-Unis ainsi qu'en Russie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Instagram à la conquête du Web avec la fonction embed
Power BI : Microsoft enrichit Excel 365 de couches décisionnelles
LG dévoile le plus mince écran LCD HD pour smartphone
JVC GC-XA2 Adixxion : une caméra de sport pour contrer les GoPro Hero3
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
<b>Joyeux Noël</b>
Infos US de la nuit : nouvelle recherche sur Tumblr, nouvel abo T-Mobil, une clé USB Dropbox
CanalPlay Infinity : le service de VOD illimitée maintenant accessible de l'Apple TV
Logiciel libre : priorité adoptée, la polémique subsiste
Intel lance un NUC avec Core i5 et USB 3.0 pour le bureau
Haut de page