Semi-conducteurs : Crocus Technology lève 34 millions d'euros

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur basé à Grenoble indique avoir réussi un nouveau tour de table réalisé auprès de ses investisseurs historiques mais également d'un nouvel entrant. Crocus Technology lève ainsi 34 millions d'euros.

00FA000006115404-photo-crocus-technology.jpg
Industrial Investors rejoint Sofinnova Ventures, Innovation Capital, Nanodimension et Ventech pour ce nouveau tour de table permettant à Crocus Technology de lever des fonds. Le fournisseur de semi-conducteurs magnétiques destinés à la sécurité, de microcontrôleurs intégrés et de capteurs magnétiques obtient ainsi 34 millions d'euros, somme qui servira notamment à accroître sa production.

Cette levée doit également lui permettre d'accélérer le développement de la technologie Generation 3 pour ses microcontrôleurs sécurisés. Ces derniers sont principalement destinés aux cartes à puce haut de gamme.

Dans un communiqué, Bertrand Cambou, p-dg de Crocus précise que la société « dispose désormais des ressources nécessaires pour mener à bien les dernières étapes du processus d'industrialisation de la technologie Magnetic Logic Unit. Grâce à l'engagement de ce puissant groupe d'investisseurs et à la validation de notre technologie par des clients majeurs, nous sommes dans une position idéale pour percevoir d'ici à la fin de l'année les premiers revenus issus des ventes de nos produits ».

Crocus Technology entend donc capitaliser sur le segment des cartes à puces et continuer son développement à l'international en particulier aux Etats-Unis ainsi qu'en Russie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Instagram à la conquête du Web avec la fonction embed
Power BI : Microsoft enrichit Excel 365 de couches décisionnelles
LG dévoile le plus mince écran LCD HD pour smartphone
JVC GC-XA2 Adixxion : une caméra de sport pour contrer les GoPro Hero3
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Infos US de la nuit : nouvelle recherche sur Tumblr, nouvel abo T-Mobil, une clé USB Dropbox
CanalPlay Infinity : le service de VOD illimitée maintenant accessible de l'Apple TV
Logiciel libre : priorité adoptée, la polémique subsiste
Intel lance un NUC avec Core i5 et USB 3.0 pour le bureau
L’Arcep conserve le droit de collecter des informations sur l'acheminement des données
Haut de page