Le français Scality lève 22 millions de dollars pour sa R&D

01 juin 2018 à 15h36
0
Scality, une société française spécialisée dans les solutions de stockage de masse, a obtenu un financement de 22 millions de dollars auprès d'acteurs américains et français, parmi lesquels la banque publique d'investissement. De quoi notamment renforcer les équipes de R&D.

0104000006110986-photo-scality-logo.jpg
C'est une levée de fonds d'importance qu'a réussi le français Scality, spécialisé dans les solutions de stockage à très grande échelle. Il vient en effet de boucler un tour de table de 22 millions de dollars, auprès du fonds américain Menlo Ventures, qui finance de nombreuses start-up de la Silicon Valley. Côté français, le gestionnaire de capital-risque Iris Capital ainsi que le FSN PME, piloté par la banque publique d'investissement, ont participé au financement. Auxquels il faut encore ajouter quelques-uns des actionnaires historiques de la société.

Cette levée de fonds doit permettre à Scality d'étoffer encore un peu plus l'équipe de R&D, composée à ce jour de 20 personnes pour 56 employés au total, précise le quotidien Les Echos. Le financement permettra également d'accroître les efforts marketing et commerciaux en Europe, aux États-Unis ainsi qu'en Asie, indique la société dans un communiqué.

Scality a été créée en 2009, sous l'impulsion de Jérôme Lecat, fondateur et dirigeant de l'entreprise. La société mise sur son architecture logicielle de stockage évolutive, et travaille avec quelques grands acteurs, parmi lesquels SFR ou encore quatre câblo-opérateurs américains. Son développement à l'international l'amène également à travailler en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Japon.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Aurélie Filippetti confirme la suppression future de la Hadopi
Google comble une importante faille de sécurité d'Android
Free VP comparé à la concurrence : rentable dans peu de cas
Nokia : un projet avorté de tablette Windows RT fuite sur le Net
Haro sur Hulu : trois offres fermes de rachat auraient été déposées
Apple trainé en justice pour le streaming de films HD sur de vieux iPhone
Fragmentation d'Android : Jelly Bean passe devant Gingerbread
Tizen : un concours à 4 millions de dollars pour les applications mobiles
Google enrichit les Web app autonomes de Chrome
Facebook se met à jour sur Android, l'installation sur carte SD enfin disponible
Haut de page