Tripadvisor rachète Jetsetter pour se renforcer sur les hôtels

01 juin 2018 à 15h36
0
Jetsetter, spécialiste dans la recommandation et la réservation d'hôtels et de lieux de villégiature haut de gamme, et dont la vente avait été annoncée en octobre, entre finalement dans le giron de TripAdvisor.

05901096-photo-jetsetter.jpg
Après s'être renforcé sur le social à l'automne dernier avec le rachat de Wanderfly, l'américain TripAdvisor s'étoffe sur la réservation d'hôtel, et annonce le rachat de Jetsetter. Le spécialiste des avis et de la planification de voyages, qui couvre déjà plus de 200 000 hôtels, intégrera le nouveau venu dans une entité dédiée avec SniqueAway, qui officie également dans le secteur de l'hôtellerie.

Jetsetter offre à ses utilisateurs des destinations de choix, principalement dans le domaine du luxe, grâce à une communauté de membres et un réseau de connaissances qui ont accès à des offres privilégiées et exclusives. Le service s'appuie en outre sur une base de 200 journalistes spécialisés qui ont testé les hôtels.

La p-dg de Gilt et ancien propriétaire de Jetsetter, Michelle Peluso, considère que ce site, créé en 2009, « a su devenir un acteur de premier plan en très peu de temps ». Selon elle, « il y a de fortes synergies entre Jetsetter et TripAdvisor » et elle estime qu'en intégrant cette société, « Jetsetter va accélérer sa croissance ».

Le groupe Gilt avait annoncé vouloir se séparer de Jetsetter en octobre 2012 pour un montant compris entre 30 et 50 millions de dollars - la somme déboursée par TripAdvisor n'a en revanche pas été dévoilée. Selon Betabeat, Jetsetter avait subi plusieurs aléas ce qui avait mené la maison-mère à vouloir s'en séparer.

Drew Patterson, son p-dg, avait quitté la société en mai dernier après le départ de plusieurs collaborateurs, en partie liés « au moral en berne dans l'entreprise ». « La moitié de l'équipe envisage de quitter la société quand elle ne sera plus opérationnelle », avait confié l'un des salariés auprès de notre confrère. Jetsetter compterait aujourd'hui une centaine d'employés.


01F4000005901098-photo-jetsetter.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Et si le SMS était l’avenir de la messagerie instantanée ?
Bons plans : un iPad 4 à 434 euros et une GoPro à 274 euros
Blackmagic Pocket Cinema Camera : une caméra à objectif interchangeable à 1000 dollars
Le MIPCUBE fait son hackathon et déniche de nouvelles idées pour la vidéo
Infos US de la nuit : changements chez Mozilla, Backlift voit le jour, fuites autour de Google Babel
ZTE Geek : un smartphone Intel Clover Trail+ cadencé à 2GHz
Les nouveaux Xperia de Sony compatibles avec les manettes Dualshock 3
Orange et SFR signent un accord sur la fibre en Ile-de-France
Spotify lance la fonction
Microsoft tacle à nouveau Google et son Play Store
Haut de page