TripAdvisor rachète Wanderfly pour fortifier son offre sociale

Par
Le 02 octobre 2012
 0
La plateforme d'avis dans le domaine du tourisme, TripAdvisor, annonce le rachat de la société Wanderfly, spécialisée dans le partage de recommandations sur les voyages.

00c8000004160056-photo-logo-tripadvisor.jpg
TripAdvisor et ses 60 millions de visiteurs uniques par mois renforce son offre sociale. La société annonce sur son site le rachat de Wanderfly, un service fonctionnant un peu comme Twitter : les membres suivent d'autres personnes afin de bénéficier de recommandations sur des voyages. Le montant de la transaction n'a en revanche pas été communiqué.

Wanderfly, qui avait levé un million de dollars début 2011, se décrit comme un moteur de recherche d'avis « intelligent », permettant aux utilisateurs de recommander des lieux, des hôtels, des restaurants, des activités, de partager des photos et d'ajouter des adresses favorites. De l'autre côté, la personne désirant planifier son voyage peut filtrer sa recherche par ville, centre d'intérêt, budget, durée...

Avec ce rachat, TripAdvisor étoffe son offre sociale. Une tendance déjà marquée par l'introduction des avis de ses amis Facebook parmi les autres publications, en avril dernier. En effet, la force du service était devenue l'une de ses faiblesses : avec 75 millions d'avis, comment trier le bon grain de l'ivraie ? Plus tard, la société avait lancé Local Picks, une application Facebook pour évaluer des restaurants et partager le tout avec sa communauté.

Au dernier trimestre, TripAdvisor affichait un chiffre d'affaires en hausse de 16% par rapport à la même période en 2011, soit 163,4 millions d'euros.

0230000005441521-photo-wanderfly.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top