🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Fidélisation sur Facebook : Fanzy obtient 1,5 million d'euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Fidéliser les fans d'une marque sur Facebook en les récompensant, tel est le créneau de Fanzy. La start-up installée en France et aux États-Unis a séduit plusieurs fonds, qui y ont injecté 1,5 million de dollars.

0118000005866460-photo-fanzy.jpg
La start-up Fanzy, spécialisée dans la fidélisation des fans sur Facebook, a réussi à boucler un tour de table de 1,5 million de dollars, annonce le journal Les Échos. Derrière ce financement, on retrouve les fonds Kima Ventures (Xavier Niel), Orefa (Jacques-Antoine Granjon) ainsi que le fonds britannique Start Capital et plusieurs Business Angels. Les cofondateurs de la société, Jeff Marois et Tuhin Roy, resteront toutefois actionnaires majoritaires, précise le quotidien.

Fanzy indique sur son site avoir séduit plus de 20 000 marques, notamment dans le monde de la musique : Nirvana, LMFAO, T.I., Tiesto, Blink 182, Janis Joplin... « Grâce à notre application Facebook, nous connectons ces marques à plus de 400 000 clients qui peuvent diffuser leurs messages à au moins 100 millions d'internautes sur Facebook et Twitter », fait valoir la start-up installée à Paris et à San Francisco.

Pour fidéliser les fans, Fanzy joue sur la fibre de la gamification, soit l'ajout d'une dimension ludique dans une campagne marketing. Les fans se voient récompensés pour leur activité sociale autour des marques. Celles-ci définissent des mots-clés, images et vidéos à partager par leur communauté. Lorsque ces fans réussissent à rendre leurs amis adeptes à leur tour, ils cumulent des points. Et finissent par recevoir des cadeaux.

Cette levée de fonds permettra à Fanzy d'accroître sa présence auprès des entreprises, et notamment des grands groupes, en augmentant la taille de ses équipes commerciales. L'objectif est de séduire des sociétés du classement Fortune 1000, soit les plus grosses entreprises américaines. Pour arriver à ses fins, l'argument de la start-up réside dans le fait qu'en s'adossant aux fans, les marques réalisent des économies en marketing.

Mais si l'application Facebook est gratuite de base, des offres payantes existent : il en coûtera 10 dollars par mois au-delà de 200 fans, 30 dollars pour plus de 500 fans et 50 dollars pour un nombre illimité. Fanzy compte aussi sur son offre de marque blanche, « Insights Pro », pouvant atteindre plusieurs milliers de dollars.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung attaque à nouveau LG et l'accuse de
Nasdaq paiera 62 millions de dollars pour son bug à l’introduction en bourse de Facebook
Rachat de Dell : Carl Icahn pourrait s'allier à Blackstone
Coffice, la suite bureautique de KDE, disponible en alpha sur Android
42 : l'école d'informatique
SkyDrive dans W8, un outil puissant pour les TPE/PME
La Suède abandonne le mot
Firefox déploie pour les développeurs son filtre bloquant les cookies tiers
Une photo du Motorola X Phone publiée sur la Toile ?
Facebook active les réponses aux commentaires
Haut de page