Enchères en temps réel : LeadMedia Group s'offre Gamned!

04 mars 2013 à 12h24
0
Fondée en 2009, la start-up spécialisé dans le Real-time bidding, Gamned!, et primée au salon E-commerce Paris 2012, annonce avoir été rachetée par LeadMedia Group pour 5 millions d'euros.

0118000005754936-photo-gamned.jpg
Gamned!, spécialiste français de l'achat de publicité aux enchères et en temps réel (Real-time bidding), annonce son rachat par LeadMedia Group, versé dans le « data marketing » en France mais aussi au Brésil. L'acquisition porte sur 100% du capital ce qui représente au total 5 millions d'euros, dont 2,2 millions d'euros versés aux fondateurs, Olivier Goulon et Edgar Baudin.

Fondé en 2009, Gamned! avait été récompensé au dernier salon E-commerce Paris pour sa plateforme de RTB. Laquelle s'articule autour de trois branches : un outil de Big Data qui collecte et analyse les données du client, un outil pour optimiser les achats sur les Ad-exchanges via des algorithmes décisionnels, une solution de création de bannières dynamiques personnalisées et un outil de Business Intelligence.

En décembre, Gamned! comptait 29 salariés spécialisés dans le Real-time bidding. Sur l'année, la start-up a réalisé 2,4 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 60% sur un an. « En raison de ses investissements technologiques en 2012 et 2013, les ventes générées par Gamned! ne permettent pas à la société d'atteindre la rentabilité avant fin de l'année », indique la société dans un communiqué. Gamned compte comme clients Orange, Ubisoft, Rue du Commerce, SAP ou les Galeries Lafayette.

Sur le plan stratégique, LeadMedia ambitionne de se renforcer sur l'acquisition via le Display, le reciblage et la fidélisation du client. Mais surtout de créer des messages publicitaires personnalisés en temps réel sur le Display, la vidéo, le mobile, l'e-mail et le social. Pour Stéphane Darracq, p-dg de LeadMedia Group, « cette nouvelle acquisition permettra au groupe de capter la forte croissance de plus de 70% par an du marché de la publicité diffusée sur les plateformes automatisées des Ad-exchanges ».


À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle version de Windows Phone annoncée en fin d'année ?
Un compte Twitter de l'AFP est victime d'un hack (màj)
Olivier Henrard, concepteur de la Hadopi, devient Secrétaire général de SFR
Seagate arrête la production des disques durs 2,5 pouces à 7200 RPM
McDonald's va installer des bornes de charge par induction dans ses restaurants européens
Facebook :  une nouvelle version de son flux d'actu dévoilée le 7 mars
La pré-plainte en ligne est disponible pour tous le 4 mars (màj)
David Einhorn (GreenLight Capital) n'en veut plus à Apple
Microsoft dans le collimateur du fisc au Danemark
Apple vs Samsung : réduction des dommages et intérêts et nouveau procès aux USA ?
Haut de page