Composants pour mobiles : DelfMEMS lève 8,2 millions d’euros

14 janvier 2013 à 12h55
0
Le français DelfMEMS vient d'obtenir 8,2 millions d'euros du FSN et de ses investisseurs historiques. Ces subsides permettront à ce spécialiste des composants dédiés aux communications par radiofréquence de poursuivre son développement.

00FA000005652872-photo-delfmems.jpg
Spécialisé dans le développement et la production de certains composants destinés aux marchés des terminaux mobiles, des smartphones et des tablettes, DelfMEMS cherche désormais à accélérer l'industrialisation de ses produits. Afin de l'accompagner, ses investisseurs viennent de lui renouveler leur confiance en lui octroyant 8,2 millions d'euros.

Dans le cadre des « Investissements d'avenir », la société reçoit 3,5 millions d'euros du Fonds de solidarité Numérique (FSN PME). Somme à laquelle s'ajoute 4,7 millions provenant d'Iris Capital, VIVES, CapitalAria et de ses investisseurs historiques à savoir A2D Invest, Alliansys, Finorpa, Inovam, Rhône-Alpes Création. Un nouveau p-dg viendra également diriger la société en la personne de Guillaume d'Eyssautier.

Olivier Millet, fondateur de DelfMEMS précise que ses produits permettent « aux clients d'accroître leur bande passante tout en minimisant le coût, la taille et la consommation. L'objectif est de soutenir la très forte montée en puissance de la production requise par nos clients pour pénétrer le marché ».

L'ambition de DelfMEMS est ainsi de poursuivre ses efforts dans les « front end modules sans fil de nouvelle génération pour les terminaux mobiles, les smartphones ou les tablettes », précise-t-elle. Pour ce faire, la société indique avoir développé un nouveau bloc micro-mécanique intégré notamment moins énergivore et entend le proposer à ses partenaires, principalement des équipementiers, sur le marché de la téléphonie mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Aaron Swartz, co-fondateur de Reddit, s'est suicidé à 26 ans
Sauvegarde et archivage : concevoir une infrastructure adaptée à vos besoins
Windows 8, l'évolution des métiers vers le tactile
En conflit avec RIM, Google et Apple, Unwired Planet rachète 2185 brevets à Ericsson
Cybercrime : la police judiciaire renforce sa coopération avec la Cnil
Le réseau professionnel Viadeo rachète la jeune pousse Pealk
Apple réduirait ses commandes d'écrans LCD pour l'iPhone 5
Avis en ligne : une nouvelle norme est en préparation
Samsung Galaxy S : 100 millions de smartphones vendus au total
Free Mobile : le déploiement de son réseau a pris du retard
Haut de page