Sécurité : Wallix lève 2 millions d'euros auprès du FSN

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur de sécurité indique avoir réalisé une levée de fonds de deux millions d'euros auprès du Fonds national pour la Société Numérique (FSN). L'Etat entre donc au capital de la société et permet à Wallix de clore un tour de table de 4 millions d'euros.

00FA000002545406-photo-wallix.jpg
Le FSN vient d'investir 2 millions d'euros afin de soutenir l'activité de l'éditeur de solutions de sécurité Wallix. Ce nouvel actionnaire rejoint Auriga Partners et TDH dans une levée de fonds de 4 millions d'euros principalement destinée à soutenir le développement de l'éditeur à l'international, notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Pour rappel, le Fonds national pour la Société Numérique est issu du programme baptisé « Investissements d'avenir » pour lequel 4,25 milliards d'euros sont alloués. La Caisse des dépôts gère ce fonds non seulement en son propre nom mais également pour le compte de l'Etat. L'axe majeur de ces capitaux reste le développement du très haut débit mais d'autres secteurs sont pris en compte comme la « Sécurité et la résilience des réseaux ».

Dans cette optique, Jocelyne Cerasa, la directrice d'investissements de CDC Entreprises précise que : « notre investissement au sein de Wallix devrait permettre à la société d'accélérer son développement et permettre ainsi de faire émerger un leader français et européen de référence dans un domaine aussi stratégique que la sécurité des échanges informatiques ».

L'éditeur va donc pouvoir adresser ses solutions de sécurisation des accès, de gestion des utilisateurs de comptes à privilèges, de traçabilité des opérations informatiques mais également de collecte et de gestion des logs à de nouveaux marchés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic deviendrait majoritaire dans Olympus (MàJ)
Computex 2012 : Antec dévoile ses boîtiers à venir
Dell Inspiron 14z, 15R et 17R : de l'Ultrabook au transportable pour joueur
Computex 2012 : Asus Wolverine, 40 phases sinon rien
Do Not Track : une nouvelle proposition pour satisfaire les annonceurs
Facebook : 40 millions de dollars pour indemniser les premiers investisseurs
Computex 2012 : Asus ROG Maximus V Extreme et V Formula
Joggobot : le quadricoptère, meilleur ami du coureur
Windows RT : HTC snobé par Microsoft ?
Nike+ SportWatch GPS : nouveau modèle moins cher et nouveau site
Haut de page