Transfert d'argent : Transferwise lève 1,3 million de dollars

18 avril 2012 à 18h28
0
Le service permettant de transférer de l'argent en ligne annonce avoir levé 1,3 million de dollars auprès de plusieurs fonds d'investissement. Ce tour de table est le second pour cette société établie entre Londres et l'Estonie.

00DC000005108666-photo-transferwise.jpg
Dans un communiqué, Transferwise indique être parvenu à réaliser une levée de fonds de 1,3 million de dollars auprès de plusieurs banques d'investissements. Index Ventures et IA Ventures figurent ainsi au tableau des « généreux donateurs » auprès de la société dirigée par les deux estoniens Kristo Käärmann et Taavet Hinrikus. D'autres bienfaiteurs comme le cofondateur de PayPal, Max Levchin, font également partie du casting.

A noter également que Kima Ventures participe à cet investissement. Le fonds détenu par Xavier Niel et Jérémie Berrebi fait donc partie de l'aventure Transferwise même si le montant investi par Kima n'est pas spécifié.

Pour rappel, Transferwise est un service qui propose, à l'image de son concurrent Western Union, de transférer de l'argent entre différents pays en limitant les commissions de transaction par rapport à une banque classique. Ce tour de table devrait donc servir à la société pour se développer dans de nouveaux pays. Cette levée de fonds est donc importante même si les deux fondateurs indiquent qu'ils restent majoritaires dans Transferwise.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nikon D3200 : reflex d'entrée de gamme avec option Wi-Fi
CRM : Eptica lève 7 millions d'euros
La croissance d'eBay est poussée par ses
iPhone 5 : une coque en alliage de Liquidmetal ?
Insolite : le code source de Prince of Persia refait surface
WWW2012 : Tim Berners-Lee revient sur les valeurs du web
Guerre des brevets : Apple et Samsung bientôt à la table des négociations
Geekget Episode 35 : le haut-parleur-écouteur géant pour smartphone !
Green IT : GreenPeace épingle Apple, Amazon et Twitter
ARM Cortex-A15 Hard Macro : du quadri-cœur 2 GHz en 28 nm pour tous ?
Haut de page