Facebook rachète le service Push Pop Press

Par
Le 03 août 2011
 0
008c000003621504-photo-logo-facebook.jpg
Le réseau de Mark Zuckerberg vient d'annoncer le rachat de la société Push Pop Press, spécialisée dans la publication de contenus interactifs sur les terminaux iOS

Si Facebook n'a toujours pas officiellement dévoilé son application iPad, la firme confirme néammoins le rachat de Push Pop Press. Celle-ci entend repousser les limites de la tablette d'Apple en offrant une meilleure ergonomie du contenu multimédia. Fondée par deux anciens employés d'Apple, Push Pop Press a notamment travaillé avec Al Gore pour la publication de son livre numérique Our Choice. La mise en page propose alors d'élargir chacune des sections, de jouer les clips vidéo ou d'animer des diagrammes.

Interrogé par le blog américain Techcrunch, Facebook confirme cette acquisition et ajoute que les interactions offertes au sein des publications de Push Pop Press seront portées sur l'application Facebook. Le géant communautaire précise ne pas vouloir s'immiscer sur le marché du livre électronique et il s'agit plutôt d'embaucher de nouveaux talents. Le titre Our Choice sera toujours disponible au travers du kiosque de téléchargement d'Apple et les revenus générés seront redistribués à l'organisation The Climate Reality Project.

Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top