Google Ventures investit dans un concurrent de Groupon

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004472130-photo-whaleshark-media-logo.jpg
Google Ventures vient de mener un tour de table de 10 millions de dollars dans une entreprise baptisée Whaleshark Media. Celui-ci, qui a déjà levé 120 millions de dollars, selon Techcrunch, a un modèle commercial similaire à celui de Groupon.

Whaleshark Media est un site de commercialisation de coupons de réduction. A la manière d'un Groupon, il est certes moins connu, mais selon Techcrunch, l'entreprise s'en sort tout de même plutôt bien : 50 millions de chiffre d'affaires, des coupons distribués pour plus de 100 000 clients cette année, etc. Google Ventures ne s'y est pas trompé, qui a décidé de prendre la tête d'un tour de table de 10 millions de dollars.

Whaleshark Media a déjà reçu du financement à hauteur de 120 millions de dollars, et devrait ainsi poursuivre l'injection d'argent frais dans sa croissance. Il faut dire que l'agence publicitaire, qui a réussi le virage du coupon de réduction, doit faire face à des entreprises solides et plus célèbres, comme Groupon, qui croît fortement dans le monde.

Pour l'aider dans sa tâche, Whaleshark Media pourra désormais compter sur Brian Sharples, le PDG de HomeAway désormais au conseil d'administration de Whaleshark. Pour Techcrunch, ce choix est cohérent, HomeAway ayant le même type de croissance (par acquisitions) et Brian Sharples étant un spécialiste de la transformation d'une startup en géant (HomeAway a levé 500 millions de dollars auprès d'Austin Ventures, l'un des investisseurs de Whaleshark).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page