Google Ventures investit dans un concurrent de Groupon

02 août 2011 à 08h42
0
00C8000004472130-photo-whaleshark-media-logo.jpg
Google Ventures vient de mener un tour de table de 10 millions de dollars dans une entreprise baptisée Whaleshark Media. Celui-ci, qui a déjà levé 120 millions de dollars, selon Techcrunch, a un modèle commercial similaire à celui de Groupon.

Whaleshark Media est un site de commercialisation de coupons de réduction. A la manière d'un Groupon, il est certes moins connu, mais selon Techcrunch, l'entreprise s'en sort tout de même plutôt bien : 50 millions de chiffre d'affaires, des coupons distribués pour plus de 100 000 clients cette année, etc. Google Ventures ne s'y est pas trompé, qui a décidé de prendre la tête d'un tour de table de 10 millions de dollars.

Whaleshark Media a déjà reçu du financement à hauteur de 120 millions de dollars, et devrait ainsi poursuivre l'injection d'argent frais dans sa croissance. Il faut dire que l'agence publicitaire, qui a réussi le virage du coupon de réduction, doit faire face à des entreprises solides et plus célèbres, comme Groupon, qui croît fortement dans le monde.

Pour l'aider dans sa tâche, Whaleshark Media pourra désormais compter sur Brian Sharples, le PDG de HomeAway désormais au conseil d'administration de Whaleshark. Pour Techcrunch, ce choix est cohérent, HomeAway ayant le même type de croissance (par acquisitions) et Brian Sharples étant un spécialiste de la transformation d'une startup en géant (HomeAway a levé 500 millions de dollars auprès d'Austin Ventures, l'un des investisseurs de Whaleshark).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet