GSR Ventures lance son quatrième fonds pour la Chine

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004414942-photo-gsr-ventures.jpg
GSR Ventures, un fonds d'investissement basé à Pékin et Palo Alto, dans la Silicon Valley, vient d'annoncer un nouveau fonds destiné aux startups chinoises en phase de démarrage. Sa mise sur pied, extrêmement rapide, montre une appétence des investisseurs pour les nouvelles technologies en Chine.

Il n'aura fallu que six semaines à GSR Ventures, un fonds d'investissement sino-américain, pour créer sa nouvelle division : GSR Ventures IV. Dans ce laps de temps, le fonds a réussi à lever 350 millions de dollars. Il l'investira dans des startups en phase de démarrage, afin de stimuler l'innovation sur le sol chinois. Richard Lim, le directeur de GSR, ironisait dans une interview la semaine dernière : « Nous sommes ennuyeux. Nous avons la même stratégie, la même équipe, et attendons les mêmes bons résultats. » Ce quatrième fonds est en effet doté d'un portefeuille d'investissement équivalent au précédent.

Selon le communiqué de presse de GSR Ventures, le fonds va donc se concentrer sur les entreprises très en amont de leur cycle de croissance. Une volonté de favoriser l'innovation, alors que les startups chinoises sont parfois accusées de surtout copier les modèles venus de l'étranger. Une critique dans laquelle GSR Ventures ne s'inscrit pas. Ses investisseurs non plus, d'ailleurs, qui montrent une certaine appétence pour la Chine. Outre la rapidité pour lever les fonds, GSR Ventures peut aussi se vanter d'avoir reçu plus de 80% des promesses d'investissement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Procès Java : Google veut que le tribunal rejette l'estimation d'Oracle
Skype : le partage d'écran à plusieurs sous Mac OS X
Google pourrait renommer Picasa et Blogger
VOD : Netflix s'ouvre à 43 pays, mais pas à la France
Nouvelle levée de fonds pour Twitter ?
Twitter rachète un outil d'analytics pour... Twitter
Impossible de jouer aux jeux en ligne depuis l'Espace selon un astronaute canadien
Chiffrement : Dell lance son outil Data Protection | Encryption
Hadopi : les ayants-droit peuvent demander des dommages et intérêts
Windows 8 : une bêta privée dès la semaine prochaine ?
Haut de page