Levée de fonds de 2,4 millions d'euros pour Lookingo

05 juillet 2011 à 15h04
0
00FA000004413426-photo-lookingo-logo.jpg
Le site d'achats groupés français Lookingo vient d'annoncer par communiqué de presse qu'il avait réalisé un nouveau tour de table. Cette levée de fonds lui permet de récolter 2,4 millions d'euros, qui seront investis dans le développement de son site et l'expansion sur le marché français.

Lookingo, numéro 2 sur le marché français de l'achat groupé, vient de réaliser une levée de fonds de 2,4 millions d'euros. Récoltée auprès de Smart&co Ventures et Naxicap Partners, la somme doit permettre à ce site récent de renforcer sa position. Lookingo a été lancé en octobre 2010, et revendique 1 million de membres sur son site.

Avec 80 employés, Lookingo précise qu'il est en pleine expansion : il recruterait en moyenne 10 personnes par mois, pour assurer son développement sur tout le territoire français. Il est présent dans 10 villes à l'heure actuelle. Aujourd'hui, s'il se revendique premier site français d'achat groupé, il faut comprendre : premier site d'origine française. Car son grand concurrent, c'est évidemment l'Américain Groupon, très fort à l'international et pour lequel la France est un marché parmi d'autres. Sur le marché français de l'achat groupé, Lookingo serait donc bien deuxième derrière Groupon.

Lookingo prend cela dit bien soin de rester prudent dans ses ambitions. Pas question de chercher à détrôner l'Américain, même sur le marché français. « Cette levée de fonds va nous permettre de maintenir notre place sur le marché, celle du premier site français mais également celle de n°2 sur le marché en France. Le développement de nos équipes commerciales et de notre service après vente reste une priorité absolue. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de Smart&co Ventures et de Naxicap Partners et nous continuons à nous consacrer à la qualité de nos deals et de nos équipes, » précise ainsi Anton Bernstein, co-fondateur du site.

Lookingo prévoit un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros pour 2011, grâce à une croissance annoncée de 40% par mois en moyenne. Aucune prévision de bénéfice n'a été précisée, mais l'afflux d'argent devrait permettre au site d'assurer le succès de ses prudentes ambitions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet