IPO : vers une valorisation à 20 milliards de dollars pour Zynga ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003775196-photo-zynga-logo.jpg
L'éditeur de jeux sociaux Zynga a rempli vendredi soir les papiers nécessaires à son introduction en bourse. L'occasion de tester ce secteur sur les marchés publics, et de lever 1 milliard de dollars pour Zynga, déjà valorisé autour de 20 milliards de dollars sur les marchés d'action privés.

Zynga parviendra-t-il à confirmer sa valorisation officieuse ? Sur les bourses privées d'échanges, l'éditeur de jeux sociaux est valorisé à environ 20 milliards de dollars. Une somme importante, mais Zynga est tout de même le principal éditeur de jeux en ligne, essentiellement par le biais d'applications Facebook. Certes, certaines estimations voient Zynga plutôt autour de 14-15 milliards de dollars, mais le célèbre éditeur de Farmville ou Cityville souhaite lever la somme de 1 milliard de dollars.

Il lui faudra donc une valorisation élevée, l'intégralité du capital n'étant pas introduite en bourse. On ne sait d'ailleurs pas la date exacte d'introduction. Quelques heures après l'annonce, le PDG, Mark Pincus, a vendu 110 millions de dollars de son propre stock d'actions, alors qu'il détient 16% du capital. Les autres actionnaires actuels sont les fonds d'investissement Kleiner Perkins, Institutional Ventures, DST, et le cofondateur de LinkedIn, Reid Hoffman.

Pour réussir son pari, il faudra donc que Zynga parvienne à convaincre, notamment sur son modèle économique, très dépendant de Facebook à l'heure actuelle. Zynga peut-il parvenir à se diversifier - quelque chose en préparation chez Google+ ? Quid des smartphones ? Toujours est-il que l'introduction en bourse, qui pourrait survenir dans les prochains jours, validera ou non sa stratégie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GoDaddy revendu pour 2,25 milliards de dollars
Google+ : une première faille de sécurité corrigée
Facebook : bientôt un chat vidéo intégré avec Skype ?
Google n'a pas de monopole ; Google n'a pas de monopole ; Google n'a pas...
E-commerce : Lengow lève 1,2 million d'euros
Revue de Web : Man Vs Wild, Hadopi, Left 4 Dead !
Warpzone Épisode Final : la Warpzone tire sa révérence en fanfare !
On Refait le Mac - A la découverte d'iOS 5.0
Revue de presse : en juillet, on refroidit !
Clubic Week 2.0 : Google+ = Facebook- ?
Haut de page