Accel Partners lance deux nouveaux fonds pour les startups hi-tech

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004366628-photo-accel-partners-logo.jpg
Accel Partners, l'un des plus célèbres fonds d'investissement américains spécialisés dans les nouvelles technologies. Ils se nommeront Accel XI et Accel Growth Fund II, et lèvent respectivement 475 et 875 millions de dollars.

C'est une nouvelle levée parmi les grands fonds d'investissement du monde high-tech. Alors que Khosla, Greylock ou Sequoia annonçaient récemment de nouveaux fonds, c'est au tour d'Accel Partners de mettre sur pied deux nouvelles sociétés de financement, pour un montant total de 1,35 milliard de dollars.

Le plus gros des deux, Accel Growth Fund II, sera consacré aux levées de fonds importantes. Il visera donc des entreprises ayant besoin d'un tour de table tardif, pour assurer un gain de croissance, un développement à l'international, des rachats, de nouveaux projets, etc. Techcrunch, qui a relevé l'information, estime qu'Accel Growth Fund II pourra aussi être utilisé pour prendre des parts au capital d'entreprises que les fonds d'investissement du groupe auraient manqué à des tours de table précédents, même si le blog américain rappelle que ce n'est pas le genre d'Accel.

L'autre fonds d'investissement, Accel XI, sera dédié à des tours de table plus petits, pour des entreprises en début de croissance ou au business model tout juste établi. Il dispose d'une force financière moins importante, mais suffisante pour assurer un nombre équivalent de tickets plus modestes.

Pour rappel, Accel est connu pour ses investissements dans AdMob, Baidu, Brightcove, Facebook ou Groupon. Selon Techcrunch, au cours des 12 derniers mois, Accel a réalisé plus de 25 investissements de seed, 14 investissements dans des startups au début de leur croissance, et 8 investissements plus importants, pour des tickets allant de 100 000 à 60 millions de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vivek Kundra, DSI de la Maison-Blanche démissionne
Apple : et une plainte de plus, cette fois pour la marque
Orange Let's go : l'Internet mobile à toutes les sauces
Mozilla planche sur un lecteur PDF en HTML5 pour Firefox
RIM publie ses résultats et revoit ses attentes à la baisse
Eizo Foris FS2332 : l'écran polyvalent s'inspire des téléviseurs
Toshiba et d'autres fabricants de dalles attaqués pour entente sur les prix
Restaurants en ligne : LaFourchette.com lève 3,3ME
Microsoft pointe les vulnérabilités de WebGL
Haut de page