🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Avaya devrait entrer en bourse à 1 milliard de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004338924-photo-avaya-logo.jpg
L'équipementier réseaux et télécoms Avaya serait sur le point de réaliser son introduction en bourse. Plusieurs médias américains la donnent comme imminente, et ce qui est sûr, c'est qu'elle est prévue et a priori assez proche.

Ainsi, le Wall Street Journal rapportait dès mardi qu'Avaya allait entrer sur les marchés publics pour lever 1 milliard de dollars. Son titre est a priori étonnant : « Avaya prévoit d'entrer en bourse, encore. » Pour l'histoire, Avaya a effectivement déjà été coté sur les marchés publics. En effet, jusqu'à 2000, il faisait partie de l'équipementier Lucent, lui-même issu de l'ex-AT&T Technologies.

012C000004338928-photo-avaya-illustration.jpg
Avaya s'est séparé de Lucent en 2000, et continuait d'être une entreprise cotée jusqu'en 2007, quand deux fonds d'investissement, TPG et Silver Lake, l'ont entièrement acheté pour 8,2 milliards de dollars. Bien mal leur en a visiblement pris, puisque la nouvelle introduction en bourse devrait valoriser Avaya à 5 milliards de dollars, soit presque 40% de moins que ce qu'ils ont investi il y a à peine 4 ans.

L'introduction en bourse d'Avaya est donc imminente, et est menée par Goldman Sachs, Morgan Stanley, JP Morgan Chase, Barclays Capital, Citigroup et Crédit Suisse. Avaya lèverait ainsi près de 1 milliard de dollars, et pourrait poursuivre son travail dans le secteur des équipements réseaux et télécoms, et tenter de se diversifier par le biais de sa division Avaya Aura, spécialiste des communications unifiées dans les moyennes et grandes entreprises. L'introduction en bourse pourrait être effective avant la fin de la semaine, et serait, si les chiffres du Wall Street Journal sont exacts, la quatrième plus importante de l'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Himuro Mini : refroidissement pour disque dur chez Scythe
Dell : prototype de tablette 7 pouces à clavier coulissant
Stockage SSD : Fusion-IO prêt à entrer en bourse (màj)
PNY lance une GeForce GTX 580 avec watercooling intégré
Steve Jobs présente son projet de
Twitter raccourcit automatiquement les URL
NFC : les transactions atteindront 50 milliards de dollars en 2014
Nouvelles solutions basées sur l'architecture Fluid Data chez Dell
Acquia et Engine Yard annoncent une solution de PaaS pour Drupal et Ruby on Rails
TMG, prestataire Hadopi, devra se plier à un audit de sécurité
Haut de page