Deuxième levée de fonds pour Qype : 6,5 millions d'euros

24 novembre 2010 à 16h06
0
00C8000003775028-photo-logo-qype.jpg
Le site de critiques et de partage d'adresses Qype vient d'annoncer sa deuxième levée de fonds. Déjà financé à hauteur de 8 millions d'euros en 2008, il récidive avec 3 millions d'euros levés auprès de ses investisseurs précédents, Advent Venture Partners, Partech International et Wellington Partners, et 3,5 millions d'euros auprès du fonds d'investissement rattaché à Vodafone, Vodafone Ventures.

Qype souhaite ainsi s'engager dans le développement de ses activités mobiles. Le site web comptabilise déjà 17 millions de visiteurs uniques par mois - sur l'Europe, il est même devant le champion américain du genre, Yelp - et recense 600 000 entreprises dans les 158 000 villes européennes de sa base de données. Les moyens ne sont certes pas les mêmes (Yelp est financé à hauteur de 50 millions de dollars, l'équivalent de 37,32 millions d'euros), mais Qype a de l'avance sur le Vieux Continent.

Reste à développer la mobilité de la marque, selon les dirigeants de l'entreprise. L'application mobile pour iPhone existe depuis janvier 2009. Elle existe aussi sur Android et Blackberry, et a été téléchargée un million de fois, selon Qype.

La startup allemande espère maintenant s'implanter un peu plus, notamment grâce à un partenariat avec Vodafone, bonus à l'investissement de son fonds. Qype sera ainsi installé par défaut sur certains appareils vendus par l'opérateur, en Irlande, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Portugal, en Espagne et en Italie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AFNIC : une croissance de 21% en un an pour les domaines .fr
Deux acteurs majeurs du jeu social règlent un litige à l'amiable
Facebook bientôt titulaire de la marque
TV connectées : les chaines veulent garder le contrôle de leurs flux
Tim Berners-Lee attaque Apple, Hadopi... et les autres
Antonio Casilli :
Opera Mobile 10.1 : une mise à jour de routine pour le navigateur Symbian
Street View en Allemagne : les habitations floutées bombardées d'oeufs
Attachmate compte maintenir le projet openSUSE de Novell
Razer lance le Nostromo Gaming Keypad, successeur du SpeedPad n52te de Belkin
Haut de page