Bientôt un rapprochement entre Google et Groupon?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
22 novembre 2010 à 15h06
0
00C8000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg
Ces dernier temps, le service spécialisé dans les offres promotionnelles Groupon ne cesse de faire parler de lui. En effet, après les rumeurs qui spéculaient sur un éventuel rachat par le portail Yahoo! pour 3 milliards de dollars, c'est finalement un accord commun que les deux parties ont dévoilé la semaine dernière lors du sommet Web 2.0.

Yahoo! intègrera l'offre de Groupon au sein des déclinaisons locales de ses sites internet en incluant également le contenu d'autres sociétés spécialisées telles que LivingSocial, Gilt City, BloomSpot, BuyWithMe, DealOn, Zozi, CrowdSavings, Lifebooker, FreshGuide, Scoop St, Goldstar, HomeRun, Tippr, Coupons.com, ou encore Valpak. Pourtant, si Yahoo! n'a pas su finaliser ce rachat, d'autres, tels que Google se montrent également intéressé.

Selon le magazine AllThingsD, la startup de Chicago serait en train de considérer une offre de rachat émanant cette fois de la part du géant de Mountain View. Pour beaucoup il s'agirait de la plus grosse acquisition du spécialiste de la recherche, la dernière en date étant la régie publicitaire DoubleClick pour 3,2 milliards de dollars. Groupon permettrait à Google d'avoir la main mise sur le marché de la publicité locale aux Etats-Unis évalué à 133 milliards de dollars et de devancer Facebook qui a récemment introduit la fonctionnalité Places sur son réseau.

Selon plusieurs personnes proches de cette affaire, les investisseurs du cabinet Allen & Co souhaiteraient pour leurs parts rester indépendants. D'autres rapportent que les discussions actuelles tournent autour d'un prix que seules quelques firmes peuvent envisager à savoir Microsoft, eBay ou Amazon. Cette année Google a effectué une dizaine d'acquisitions pour un montant total de 1,6 milliard de dollars.

Pour de plus amples informations sur Groupon, retrouvez notre entretien avec Frank Zorn, directeur commercial de la filiale française.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page