Le caviste 1855 lève 7 millions pour sa croissance externe

Alexandre Laurent
Publié le 17 novembre 2010 à 16h26
Belle descente ! Le caviste virtuel 1855, spécialisé dans la vente de vins en ligne, vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds portant sur un montant de 7 millions d'euros qui doit lui permettre de procéder à des opérations de croissance externe. C'est, pour cette société cotée sur Alternext, la deuxième de l'année, après une augmentation de capital de 9 millions d'euros réalisée en février.

02904128-photo-logo-1855-com.jpg
Comme la précédente, cette levée de fonds est réalisée par le biais d'une émission de nouvelles actions (0,08 euro l'unité, prime d'émission comprise), qui une fois menée à son terme permettra à la société de disposer de fonds propres augmentés de 7 millions d'euros. La part du capital restant au main des fondateurs passera de 59,1 à 51% à l'issue de la procédure.

Emeric Sauty de Chalon, président de 1855, ne fait aucun mystère des ambitions expansionnistes du groupe : « dans tous les secteurs d'activité où internet a radicalement changé les règles du jeu, le marché s'est consolidé et a vu émerger un ou deux leaders en position incontournable », fait-il valoir dans un communiqué, annonçant son intention de positionner la société sur les futures étapes de concentration qui surviendront sur le marché du vin en ligne.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.