Le caviste 1855 lève 7 millions pour sa croissance externe

17 novembre 2010 à 16h26
0
Belle descente ! Le caviste virtuel 1855, spécialisé dans la vente de vins en ligne, vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds portant sur un montant de 7 millions d'euros qui doit lui permettre de procéder à des opérations de croissance externe. C'est, pour cette société cotée sur Alternext, la deuxième de l'année, après une augmentation de capital de 9 millions d'euros réalisée en février.

02904128-photo-logo-1855-com.jpg
Comme la précédente, cette levée de fonds est réalisée par le biais d'une émission de nouvelles actions (0,08 euro l'unité, prime d'émission comprise), qui une fois menée à son terme permettra à la société de disposer de fonds propres augmentés de 7 millions d'euros. La part du capital restant au main des fondateurs passera de 59,1 à 51% à l'issue de la procédure.

Emeric Sauty de Chalon, président de 1855, ne fait aucun mystère des ambitions expansionnistes du groupe : « dans tous les secteurs d'activité où internet a radicalement changé les règles du jeu, le marché s'est consolidé et a vu émerger un ou deux leaders en position incontournable », fait-il valoir dans un communiqué, annonçant son intention de positionner la société sur les futures étapes de concentration qui surviendront sur le marché du vin en ligne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Actrail : un casque (presque) sans fil pour l'iPod shuffle chez Elecom
15 millions d'acheteurs en ligne pour les fêtes de fin d'année
Kaj Arnö, SkySQL :
Oracle dévoile la date de sortie de Java 7
Les applications Silverlight bientôt sur XBox ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page