Caviste virtuel, un modèle qui marche ? Trois ans après son entrée en bourse et la levée de près de 15 millions d'euros, la société 1855.com, spécialisée dans la vente de vin en ligne, annonce une augmentation de capital de 9 millions d'euros par le biais de l'émission d'environ 50 millions de nouvelles actions (0,18 euro par action, prime d'émission comprise). A l'issue du processus, annoncé mardi, la hoding des fondateurs de 1855.com voit ses parts descendre à 59,1% du capital de la société.
« Ce renforcement de fonds propres permet de tourner la page des tensions opérationnelles traversées par 1855 dans un environnement général pour le moins agité », a déclaré Emeric Sauty de Chalon, président de 1855, dans un communiqué. « 1855 aborde l'année 2010 avec confiance. Sa structure financière renforcée et sa trésorerie disponible lui permettent d'accélérer la croissance de ses ventes, de renforcer sa capacité d'achats et de poursuivre le développement de sa rentabilité », ajoute-t-il.
La société publiera son chiffre d'affaires 2009 le 22 février, et son résultat annuel audité, « attendu en progression par rapport à l'année 2008 », le 15 mars prochain. Sur les neuf premiers mois de 2009, 1855.com revendiquait un chiffre d'affaires d'environ 9,475 millions d'euros.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.