Vente de vin en ligne : 1855 lève 9 millions d'euros

18 février 2010 à 13h03
0
Caviste virtuel, un modèle qui marche ? Trois ans après son entrée en bourse et la levée de près de 15 millions d'euros, la société 1855.com, spécialisée dans la vente de vin en ligne, annonce une augmentation de capital de 9 millions d'euros par le biais de l'émission d'environ 50 millions de nouvelles actions (0,18 euro par action, prime d'émission comprise). A l'issue du processus, annoncé mardi, la hoding des fondateurs de 1855.com voit ses parts descendre à 59,1% du capital de la société.

« Ce renforcement de fonds propres permet de tourner la page des tensions opérationnelles traversées par 1855 dans un environnement général pour le moins agité », a déclaré Emeric Sauty de Chalon, président de 1855, dans un communiqué. « 1855 aborde l'année 2010 avec confiance. Sa structure financière renforcée et sa trésorerie disponible lui permettent d'accélérer la croissance de ses ventes, de renforcer sa capacité d'achats et de poursuivre le développement de sa rentabilité », ajoute-t-il.

La société publiera son chiffre d'affaires 2009 le 22 février, et son résultat annuel audité, « attendu en progression par rapport à l'année 2008 », le 15 mars prochain. Sur les neuf premiers mois de 2009, 1855.com revendiquait un chiffre d'affaires d'environ 9,475 millions d'euros.

02904128-photo-logo-1855-com.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet