Andreessen-Horowitz lève 650 millions de dollars pour son fonds

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002288104-photo-andreessen.jpg
Ca y est, les deux associés du fonds Andreessen-Horowitz ont réussi leur deuxième levée de fonds : Marc Andreessen, ancien fondateur de Netscape, vient d'annoncer qu'il avait levé 650 millions de dollars en trois semaines. Marc Andreessen et Ben Horowitz, les deux associés, avaient mis trois mois pour lever les 300 millions du premier tour de table, en juillet 2009.

Le LA Times, qui a rapporté l'histoire, note l'étrange vigueur du fonds Andreessen-Horowitz, qui a déjà levé près d'un milliard de dollars alors qu'il n'est vieux que de 15 mois, dans un contexte où de nombreux fonds de venture capitalists ne parviennent pas à trouver les fonds nécessaires à leur activité.

Andreessen-Horowitz a une stratégie de diversification du risque assez prudente. Le fonds investit des tickets relativement petits - ils sont même descendus jusqu'à 25 000 dollars. Ce qui a permis aux deux associés de prendre des participations dans 28 entreprises en un peu plus d'un an.

Le LA Times note qu'aucun de ces investissements ne s'est pour l'instant révélé particulièrement profitable - comprendre par là qu'aucune entreprise financée n'a été rachetée ou n'est entrée en Bourse. Mais ça pourrait changer, note le quotidien, car Apple et Google s'intéresseraient de très près à la startup de paiement en ligne Boku, et Skype pourrait tenter une introduction en Bourse l'an prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SkyFire trouverait bien sa place sur l'App Store d'Apple
Electronic Arts et Facebook s'allient pour 5 ans
Un caméscope à énergie solaire chez Hammacher Schlemmer
Oracle veut rentabiliser l'assistance MySQL
Victime de son succès, Skyfire se retire (temporairement) de l'App Store
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page