BlackBerry, Trident et Eric Schmidt investissent $15 millions dans un AppStore

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003476844-photo-pocketgear.jpg
PocketGear, qui s'autoproclame « Plus grand App Store du monde », vient de réaliser un second tour de table auprès de Trident Capital, BlackBerry Partners Fund (financé par RIM et Thomson Reuters), et le PDG de Google, Eric Schmidt, par le biais de son fonds personnel TomorrowVentures.

Si le couronnement de PocketGear comme premier App Store mondial parait bien présomptueux face à l'iTunes Store et autres Android Market, App World, etc, il vend néanmoins des applications pour quasiment tous les téléphones. Android, BlackBerry, Windows Mobile, Palm, Nokia, Symbian et téléphones Java sont concernés. Un seul ne permet pas d'acheter ses applications sur PocketGear l'iPhone d'Apple.

PocketGear dispose d'un catalogue de 140 000 applications gratuites et payantes, et aurait vendu, selon ses propres chiffres, un total de 2,5 milliards de dollars en logiciels mobiles. Ce qui en ferait effectivement le premier App Store du monde en terme de ventes, devant l'iTunes Store et son milliard de dollars.

S'il y a effectivement un marché important - et en croissance constante - pour les applications mobiles multi-plateformes, PocketGear veut se placer comme magasin de référence unique pour les consommateurs. Excepté ceux estampillés d'une Pomme, évidemment, puisque l'iOS d'Apple est fermé à ces contributions extérieures pour verrouiller le marché de l'iTunes Store. Fondé en 2008, PocketGear voit désormais son investissement passer à 19,8 millions de dollars, le précédent tour de table ayant été assuré par Noro-Moseley Partners et Wakefield Group (apparemment disparu de la circulation il y a un an, après la fermeture de son site web et le départ de ses principaux dirigeants).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft voit le Kinect sur PC comme
Benjamin Carlu, Flipstory :
Kodak dévoile une caméra de la taille d'une carte de crédit
Après le crack, les bannissements sur PS3
Face à Intel-McAfee, Symantec est sous pression
Le chinois ZTE va construire un réseau mobile en Europe
Acquisitions en vue pour Fujitsu ?
SFR cible les seniors avec un mobile et une option adaptés
Addiction : un joueur de Lineage II dépose plainte contre les créateurs du jeu
L'Europe rejette les plaintes contre Free sur la licence 3G
Haut de page