Infos US de la nuit : Twitter s’allie à Stripe pour développer ses fonctionnalités commerciales

15 septembre 2015 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Twitter s'allie à Stripe pour développer sa galerie marchande. Certains utilisateurs de Twitter aux Etats-Unis n'ont pas pu accéder au service lundi. La Maison Blanche indique que la sécurité informatique sera au coeur des prochaines discussions américano-chinoises. Alibaba se lance dans l'assurance. Le NASDAQ démarre la semaine dans le rouge. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.

Twitter s'associe à la plateforme de paiement Stripe pour développer ses services commerciaux

La plateforme de paiement Stripe a lancé lundi un nouveau service qui permet aux marques et aux distributeurs de connecter leurs catalogues directement avec Twitter. Cette association devrait aider Twitter à augmenter le chiffre d'affaires généré via les boutons d'achats. Les utilisateurs n'auront plus à quitter la plateforme de microblogging pour finaliser leurs achats.

Twitter.com indisponible lundi pour certains utilisateurs américains

Twitter ne répondait plus lundi après-midi pour certains utilisateurs américains. Le message « Something is technically wrong » s'affichait, indiquant qu'un problème technique était survenu. En revanche, l'application mobile et la plateforme Tweetdeck fonctionnaient normalement. Hier en fin de journée aux Etats-Unis, Twitter n'avait pas fait de commentaires officiels concernant cette interruption momentanée de service.

Obama va mettre la question de la sécurité informatique au menu des prochaines discussions avec la Chine

Au cours des prochaines discussions qui auront lieu avec le leader chinois Xi Jinping à Washington à la fin du mois, Barack Obama évoquera officiellement ses craintes concernant le piratage informatique chinois qui cible le gouvernement et les intérêts économiques des Etats-Unis. C'est ce qu'a indiqué lundi un porte-parole de la Maison Blanche.

Alibaba investit dans la société d'assurances Cathay Financial

Le groupe de e-commerce chinois Alibaba va investir 188 millions de dollars pour prendre le contrôle de la société d'assurance Cathay Financial Holding. Alibaba va détenir 60% du groupe et cela lui donnera le droit de concevoir et de vendre de nouveaux produits d'assurance.

Le NASDAQ en baisse de 0,34%

Début de semaine morose à New York pour les valeurs technologiques. Le NASDAQ perd lundi 0,34% et revient à 4806 points.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook : bientôt une application de réalité virtuelle pour iOS et Android ?
Annonces Microsoft le 6 octobre : Surface Pro 4 et Lumia 950 en vue ?
Bloodborne s'offre une extension, The Old Hunters
Need for Speed est repoussé au printemps 2016 sur PC
Sega annonce un remake de Yakuza sur PS3 et PS4, ainsi que Yakuza 6 sur PS4
Vers un accord Google/Twitter sur l'actualité
Google : un clin d'oeil pour les 30 ans de Super Mario Bros.
L'ex-PDG de Google tacle Apple Music
iPhone 6s : précommandes ouvertes chez Apple et les opérateurs
Sony Xperia Z5 : l'étanchéité en question ?
Haut de page