Infos US de la nuit : Google promeut les panneaux solaires avec "Sunroof"

0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Google a dévoilé un projet permettant de donner aux foyers une estimation des économies potentielles s'ils s'équipaient de panneaux solaires. Europol et FireEye s'unissent contre la cybercriminalité. L'IRS revoit à la hausse le nombre d'Américains visés par des cyberattaques. Google Hangouts dispose maintenant d'un site pour lui tout seul. Apple a déposé un brevet pour une housse de tablette intelligente. Selon la banque Morgan Stanley, Tesla devrait dominer le marché des véhicules sans conducteur. Voici les dernières news tech de la nuit, en provenance des États-Unis.

Avec "Sunroof", Google veut booster les panneaux solaires

Google a dévoilé son projet "Sunroof" : à l'aide des images aériennes de Google Earth, il s'agit de livrer une estimation des potentielles économies d'énergie pour une habitation donnée si des panneaux solaires étaient installés sur le toit. Le projet est en test dans plusieurs régions américaines, où les propriétaires de maisons peuvent entrer leur adresse et recevoir l'estimation de Google, en fonction de différents paramètres (ombre apportée par les arbres alentours, facture d'électricité moyenne, conditions météo...).

Europol et FireEye s'allient pour lutter contre la cybercriminalité

Le Centre européen de cybercriminalité (EC3) d'Europol et la société de sécurité privée FireEye ont annoncé lundi la signature d'un memorandum commun visant à lutter contre la cybercriminalité. Il s'agit de partager des informations et de l'expertise concernant des cyber menaces potentielles afin de les contrer plus rapidement.

Plus de 300 000 Américains visés par des cyberattaques

L'administration fiscale américaine (IRS) a annoncé que la cyberattaque, rapportée au mois de mai, de l'une de ses bases de données, était plus grave que prévu : les comptes de plus de 300 000 contribuables ont été potentiellement affectés, pour plus de 600 000 tentatives de piratage.

Google Hangouts a désormais son propre site

Tout comme Facebook avec Messenger, Hangouts de Google fait désormais l'objet d'un site Internet à part pour appeler un ami ou chatter avec lui : http://hangouts.google.com.

Apple dépose le brevet d'un étui pour iPad intelligent

D'après un brevet déposé par Apple, la marque à la pomme est en train de construire un étui protecteur intelligent pour iPad : il sera équipé d'écrans qui permettent de lire des notifications sans avoir à ouvrir la housse.

Tesla va dominer le marché des voitures sans chauffeur, selon Morgan Stanley

Selon Morgan Stanley, le constructeur automobile Tesla est la société la mieux placée dans le secteur émergeant des voitures sans conducteur. La banque a augmenté son objectif de cours pour l'action Tesla de 66 % , passant de 280 dollars à 465 dollars. Le titre de Tesla a pris près de 5 % à Wall Street suite à cette annonce lundi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page