Infos US de la nuit :Une faille critique détectée sur Wordpress

0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les résultats trimestriels d'Amazon sont meilleurs que prévu. Twitter propose un calendrier d'événements pour les annonceurs. Pandora dévoile ses résultats trimestriels. IBM annonce le rachat de Compose. Wordpress a détecté une faille critique sur son système. Il est désormais possible de diffuser en direct ses vidéos GoPro en streaming grâce à une application Merkaat. Flickr propose à nouveau son offre pour les professionnels. Les dernières nouvelles de la nuit vous arrivent des États-Unis.

Amazon surprend par ses bons résultats

Amazon a publié ses résultats trimestriels jeudi après la fermeture de Wall Street. Le géant du commerce en ligne a annoncé un chiffre d'affaires de 23,18 milliards de dollars et un bénéfice par action de 0,19 dollars, des chiffres bien supérieurs aux attentes des analystes. Amazon Web Services, le service cloud d'Amazon, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 81 % par rapport à la même période en 2014. Le titre Amazon est monté en flèche (+ 17 %) dans les échanges après-séance. Le groupe a par ailleurs annoncé l'ouverture d'un grand studio photo à Londres pour alimenter ses pages habillement.

Twitter améliore ses outils pour les annonceurs

Les publicités sur Twitter deviennent plus automatiques. Le réseau social a mis sur pied un calendrier des grands événements (sportifs, par exemple) au sein de sa section réservée aux annonceurs. Ceux-ci peuvent ainsi programmer leurs campagnes publicitaires à l'avance, et bénéficier de données sur leurs cibles potentielles (l'audience attendue). Les hashtags associés aux événements seront eux aussi pré-installés.

Pandora annonce des résultats meilleurs que prévu

Pandora a dévoilé jeudi soir ses résultats trimestriels. Le service de radio en ligne a réalisé un chiffre d'affaires de 285,6 millions de dollars, en hausse de 30 %, et un bénéfice par action de 0,05 dollar. Le titre était en hausse de 5 % dans les échanges après la fermeture de Wall Street.

IBM rachète Compose

IBM a annoncé jeudi le rachat de la startup Compose, qui fournit des bases de données cloud aux développeurs d'applications. Compose a d'ores et déjà été intégré aux services cloud d'IBM, qui récupère quelque 3 500 clients. Les termes financiers de cette transaction n'ont pas été dévoilés.

Une faille critique détectée sur Wordpress

Les utilisateurs de Wordpress ont été priés jeudi de mettre à jour la plateforme. Une faille critique, qui permet à un "auteur" ou "contributeur" de prendre le contrôle du site, a en effet été détectée. La dernière version du programme est WordPress 4.2.3.

Avec Merkaat, GoPro arrive en direct streaming

L'application de vidéo en streaming Merkaat a annoncé jeudi une version bêta d'un programme permettant aux utilisateurs de GoPro de diffuser leurs vidéos en direct en streaming. Le programme permet de relier en Bluetooth la caméra GoPro au téléphone. Il suffit alors de secouer le téléphone sur lequel l'application Merkaat est lancée pour que le livestream commence. Ce programme est considéré comme un concurrent direct de l'application Periscope de Twitter.

L'offre "pro" de Flickr revient

Flickr a annoncé jeudi qu'il remettait au goût du jour son offre adressée aux professionnels. Les abonnés pro auront notamment accès à de meilleures analyses statistiques, des remises sur des produits photo et une navigation sans publicité. L'offre pro du service de partage de photos de Yahoo sera vendue 49,99 dollars par an ou 5,99 dollars par mois aux États-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page