Infos US de la nuit : Google affiche des résultats meilleurs que prévu

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Google et eBay publient leurs résultats trimestriels. Uber s'attaque au maire de New York. Twitter se sépare de son chef de la communication. Google améliore son service Safe Browsing. Des employés d'Apple Store vont pouvoir poursuivre la marque collectivement en Californie. OneNote est unifié pour iPhone et iPad, et mis à jour pour Android. Les dernières nouvelles de la nuit vous parviennent des États-Unis.

Résultats trimestriels : Google est en pleine forme

Juste après la clôture des marchés à Wall Street, Google a dévoilé jeudi ses résultats pour le deuxième trimestre. Le géant a affiché un chiffre d'affaire en hausse de 11 % à 17,73 milliards de dollars, et des bénéfices de 6,99 dollars par action contre 6,70 dollars anticipés par les analystes (non-GGAP). L'action a grimpé de 8 % après la séance.

eBay se sépare de son unité Entreprise et publie ses résultats

Alors qu'eBay doit entériner sa scission avec PayPal à la fin de cette semaine, ses résultats ont été dévoilés jeudi matin. La société a également annoncé la vente de son unité Entreprise pour 925 millions de dollars à un consortium d'investisseurs. Le chiffre d'affaires du groupe, en hausse de 7 %, est de 4,38 milliards de dollars (hors eBay Entreprise), et ses bénéfices (non-GAAP) s'élèvent à 0,76 dollars par action.

Uber tacle le maire de New York

Alors que la guerre entre Uber et le maire de New York fait rage, la société de chauffeurs privés a lancé une campagne télévisée contre De Blasio, pour protester contre un texte qui l'empêcherait d'augmenter le nombre de ses voitures dans la ville de plus de 1 % par rapport au nombre actuel. Uber a aussi introduit un bouton "De Blasio" au sein de son application, qui renvoie vers des moqueries à l'encontre de l'édile, et donne une estimation du temps d'attente pour l'usager si le texte du maire venait à passer.

Le chef de la communication de Twitter quitte le site

Le directeur de la communication de Twitter, Gabriel Stricker, a quitté son poste jeudi, après trois ans de bons et loyaux services. La société a indiqué dans un communiqué vouloir changer la direction et la stratégie de sa communication, suggérant ainsi que Gabriel Stricker a été poussé vers la sortie. Aucun nom n'a été donné pour son futur remplaçant.

Google améliore Safe Browsing

Google a annoncé jeudi l'amélioration de son service Safe Browsing. Les utilisateurs de Chrome, mais aussi Firefox et Safari (qui font appel à Safe Browsing) verront ainsi plus souvent des avertissements concernant la sécurité des sites visités.

Vers une class action d'employés contre Apple ?

Près de 12 000 employés d'Apple Stores en Californie ont obtenu le droit de poursuivre collectivement la marque à la pomme afin d'être payés durant le temps où leurs sacs sont fouillés, à la fin de leur journée de travail, pour s'assurer qu'ils n'aient rien volé dans le magasin. Si le juge californien leur a accordé ce droit, la Cour suprême des États-Unis avait jugé un cas similaire pour Amazon en 2014, et avait débouté les employés.

Microsoft unifie et met à jour OneNote

Microsoft a annoncé jeudi avoir combiné ses applications One Note pour iPhone et pour iPad en une seule application universelle pour iOS. L'application OneNote pour Android a également été mise à jour.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page