Infos US de la nuit : Windows 10 prépare une campagne publicitaire géante

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Windows 10 va sortir en grande pompe publicitaire. Hillary Clinton questionne le modèle de l'économie à la demande. Uber ne rachètera finalement pas Here. Netflix et Amazon atteignent de nouveaux records en bourse. Adobe Flash doit disparaître, selon le chef de la sécurité de Facebook. Facebook vaut désormais plus de 250 milliards de dollars. Amazon Web Services va construire une ferme éolienne. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit, depuis les États-Unis.

Microsoft peaufine sa campagne publicitaire pour Windows 10

Microsoft prépare la sortie de Windows 10 le 29 juillet. À partir du 20 juillet, des publicités (affiches, TV, web) seront dévoilées pour faire la promotion du nouveau système d'exploitation. Des événements pour les Windows Insiders seront également organisés dans 13 grandes villes mondiales comme Sydney, Pekin, Londres ou New York. Une campagne baptisée #UpgradeYourWorld sera aussi lancée sur les réseaux sociaux, en partenariat avec des associations humanitaires.

Uber&co : Hillary Clinton questionne le modèle

Hillary Clinton a estimé, lundi, que la nouvelle économie "à la demande" était créatrice d'opportunités, mais qu'elle soulevait aussi des questions quant à la protection des travailleurs. La candidate à la primaire démocrate américaine faisait allusion à des sociétés comme Uber, qui sont sous le feu des projecteurs, notamment en France, pour faire appel à des travailleurs indépendants qui ne bénéficient pas des avantages sociaux des salariés.

Uber renonce au rachat de Here

Uber a renoncé à racheter Here, le service de cartes de Nokia, concurrent de Google Maps. Le "New York Times" a révélé l'information jeudi, citant trois sources proches du dossier. Uber avait pourtant fait une offre cette année à 3 milliards de dollars. Here discuterait désormais avec un trio de constructeurs automobiles allemands.

Netflix atteint un nouveau record en bourse...

Netflix a terminé à 707.64 dollars par action à Wall Street lundi, atteignant même 716, 16 dollars durant la séance. Cette hausse record intervient deux jours avant un fractionnement d'actions et la sortie de ses résultats trimestriels. Netflix a vu la valeur de son action quasiment doubler en un an. Le site est désormais évalué à 40 milliards de dollars.

... Tout comme Amazon

Alors qu'il va lancer une journée inédite d'offres promotionnelles cette semaine, Amazon a vu son action monter de 2,7 % lundi pour atteindre un nouveau record de 455,57 dollars (avec un record absolu en séance à 457,87). L'action d'Amazon a pris près de 50 % en un an.

Pour le chef de la sécurité de Facebook, Flash doit disparaître

Le nouveau chef de la sécurité chez Facebook, Alex Stamos, estimé ce week-end sur Twitter qu'il était temps que le plugin Adobe Flash - critiqué pour sa vulnérabilité - disparaisse.

Facebook dépasse les 250 milliards de dollars de valorisation

Un peu plus de trois ans après son entrée en bourse, Facebook a vu son action monter de 2,4 % lundi à 90,10 dollars, ce qui valorise le groupe à 253 milliards de dollars. C'est la première société cotée au S&P 500 à dépasser le cap des 250 milliards de dollars aussi vite.

Amazon Web Services mise sur l'éolienne

Amazon Web Services va construire une ferme éolienne en Caroline du Nord, afin d'alimenter en électricité ses data centers présents et futurs. La ferme éolienne sera construite par Iberdrola Renewables, et devrait voir le jour en décembre 2016.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page