Infos US de la nuit : PayPal s’offre Xoom pour 890 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
PayPal a annoncé le rachat de Xoom pour 25 dollars par action. Google compare les prix de certains produits dans ses publicités. Facebook se lance dans la suggestion de vidéos sponsorisées. Windows 8 représente 16 % des parts de marché en juin. Les Chinois n'achètent pas autant de consoles que le voudraient Sony et Microsoft. Uber bientôt interdit à Sao Paulo. Voici les dernières news de la nuit, depuis les États-Unis.

PayPal rachète Xoom pour 890 millions de dollars

PayPal a annoncé vouloir racheter Xoom, un service américain de transfert d'argent entre particuliers sur mobile, ordinateur et tablettes, pour 25 dollars par action, soit 890 millions de dollars (806 millions d'euros). L'action de Xoom est montée de plus de 20% en bourse après l'annonce de PayPal.

Google teste un comparateur de prix dans ses publicités

Sur une sélection de produits sur le moteur de recherche, Google a introduit une fonction de comparateur : sur les publicités des produits en question, Google mentionne le pourcentage de gagné par rapport à la concurrence. Cette fonction a été introduite il y a quelques mois mais elle semble être de plus en plus visible ces derniers temps, d'après ChannelAdvisor .

Facebook suggère des vidéos aux utilisateurs

Facebook a annoncé mercredi qu'il testait un nouvel outil de suggestions vidéo : après avoir visionné une vidéo, l'utilisateur se voit proposer d'autres vidéos qui pourraient l'intéresser, avec des publicités intégrées (au son activé par défaut, point important pour les publicitaires). Pour l'instant, les partenaires de cette nouvelle fonction sont les Américains NBA, Hearst, Fox Sports, Funny or Die et Tastemade.

Windows 8 : 16 % des parts de marché en juin

Alors que Windows 10 va sortir ce mois-ci, Windows 8 occupe plus de 16 % des parts de marché Windows en juin, contre près de 60 % pour Windows 7 et encore 12 % pour Windows XP, d'après des chiffres de NetMarketShare.

Les Chinois n'achètent pas encore énormément de consoles

Les ventes de consoles Sony et Microsoft sont désormais légales en Chine. Pourtant, d'après le cabinet Niko Partners, Xbox One et Playstation 4 devraient vendre environ 550 000 consoles dans ce pays cette année. C'est peu, comparé aux 34 millions de consoles PS4 et aux 20 millions de Xbox Ones qui devraient être vendues d'ici la fin de l'année dans le monde.

Sao Paulo interdit Uber

La ville de Sao Paulo, au Brésil, a passé une loi qui va empêcher les services de voitures privées, et donc Uber d'opérer. Avant que le texte ne fasse effet, il doit être soumis à un second vote et être signé par le maire. Les conducteurs Uber s'exposeront alors à une amende et à une confiscation de leur véhicule.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CyanogenMod développe Gello, un navigateur basé sur Chromium
Grand Prix de l’Innovation Digitale 2015 : le palmarès complet
Dropbox : bientôt plus de stockage pour les comptes sécurisés
Bientôt des bâtiments entièrement imprimés en 3D à Dubaï
Kick Off World of Soccer : et le football parle aux plus anciens
Alcatel OneTouch annule son smartphone Hero 2+ sous Cyanogen et pointe Google du doigt
Le porno a le vent en poupe sur smartphones
La qualité de connexion : facteur clé pour les entreprises
Tati revoit à nouveau son modèle et se lance dans le comparateur d’assurances
Une campagne de crowdfunding en faveur de la Grèce fait vaciller IndieGogo
Haut de page