Infos US de la nuit : les publicités vidéo de Facebook payantes au bout de 10 secondes

01 juillet 2015 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Vivendi a racheté à Orange 80 % du capital de Dailymotion, pour 217 millions d'euros. Microsoft dévoile déjà Windows 10 Build 10159. Apple perd un procès en appel sur le prix des e-books. Yelp a mauvaise presse auprès des petits commerçants qui lui reprochent ses publicités trop chères. Android a vu ses parts de marché augmenter ces trois derniers mois outre-Atlantique, grâce à la sortie de Samsung Galaxy S6. Pinterest se lance dans le e-commerce. Ce sont les dernières informations de la nuit, en provenance des États-Unis.

Vivendi rachète 80 % de Dailymotion

Vivendi a finalisé, mardi, l'acquisition de Dailymotion. Le groupe a racheté 80 % du capital de la plateforme de vidéos pour 217 millions d'euros à Orange, qui conserve les 20 % des parts. Les discussions duraient depuis le mois d'avril. L'action de Vivendi a perdu 1,24 % après la fermeture des marchés.

Microsoft dévoile (encore) une nouvelle version test de Windows 10

Aussitôt après avoir introduit lundi Windows 10 Build 10158, Microsoft a dévoilé la version test 10159 mardi soir, avec près de 300 anomalies corrigées.

Prix des e-books : Apple perd en appel aux États-Unis

Une cour d'appel américaine a confirmé mardi le jugement d'un tribunal ayant condamné Apple en 2013 pour s'être entendu avec cinq éditeurs (parmi lesquels Hachette Livre) afin de gonfler les prix des e-books. Une décision qui va coûter 450 millions de dollars d'amende à la marque à la pomme.

Facebook : les publicités vidéo payantes au bout de 10 secondes

Facebook permet depuis mardi aux publicitaires de payer pour des spots vidéos seulement lorsque ceux-ci sont visionnés pendant au moins 10 secondes. Jusqu'ici, une seule option était possible : les publicités étaient payantes dès la première seconde. Reste à savoir quels prix seront proposés pour cette nouvelle option.

Avec des publicités jugées trop chères, Yelp pourrait voir sa croissance ralentir

Selon une analyse publiée par Pacific Crest Securities, Yelp pratique des tarifs publicitaires trop élevés au goût des restaurateurs et des commerces indépendants. Pacific Crest dit s'attendre en conséquence à un ralentissement important de la croissance de la société.

Samsung Galaxy S6 fait grimper les parts de marché d'Android

D'après des chiffres de Kantar Worldpanel ComTech, le marché d'Android a connu un rebond aux États-Unis ces trois derniers mois grâce à la sortie de Samsung Galaxy S6. Android a représenté sur cette période 64,9 % des parts de marché, en hausse de 2,8 %. Des chiffres qui sont différents pour l'Europe. Au Royaume-Uni, par exemple, Android possède 52,9 % des parts de marché, contre 38,1 % pour l'iOS d'Apple.

Pinterest introduit les Pins payants

Pinterest a commencé, mardi, à faire payer pour certains Pins sur iPhone et iPad. Les consommateurs ayant enregistré leurs données bancaires sur le site pourront ainsi acheter des produits via ces Pins spéciaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Translate traiterait 100 milliards de mots chaque jour
Yahoo transforme son launcher Aviate en alternative à Google Now
Vivendi récupère 80% de Dailymotion pour 217 millions d'euros
Saga Dark Souls : un franc succès... en partie grâce au PC
Free rencontre des difficultés sur ses serveurs de messagerie
OTT : la révolution de la TV par Internet bel et bien engagée
OS X 10.10.4 disponible : corrections et amélioration du Wi-Fi
Des archéologues veulent numériser les vestiges du Moyen-Orient menacés par l'Etat islamique
Microsoft Visual Studio 2015 RTM sortira le 20 juillet
iOS 8.4 est disponible : Apple Music arrive
Haut de page