Infos US de la nuit : Uber embauche le chef de la cybersécurité de Facebook

03 avril 2015 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Uber embauche Joe Sullivan comme chef de la sécurité. LinkedIn rachète et intègre Refresh.io. Twitter rachète le spécialiste de l'analyse de données Tenxer. Office Lens arrive enfin sur iOS et Android. Sony rachète les brevets de cloud gaming de OnLive. Pinterest dévoile le nouveau bouton "Pin it". Ce sont les dernières informations de la nuit, depuis les Etats-Unis.

Sécurité : Uber débauche un employé de Facebook

Uber a annoncé jeudi qu'il avait embauché Joe Sullivan, chef de la cybersécurité chez Facebook depuis cinq ans. Il devient chef de la sécurité, sous l'autorité de Travis Kalanick. Son embauche intervient après la controverse sur l'utilisation des données privées des clients et des chauffeurs d'Uber.

LinkedIn rachète Refresh.io

LinkedIn a racheté la startup et application iOS Refresh.io, qui permet de se rafraîchir la mémoire (derniers échanges, dernières informations sur la carrière récoltés à partir des données de Facebook ou autres, etc.) sur les personnes avec qui on a rendez-vous juste avant de les rencontrer. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. L'application fermera le 15 avril et la technologie sera intégrée à LinkedIn.

Analyse de données : Twitter rachète Tenxer

Twitter a annoncé jeudi le rachat de TenXer, société fondée en 2012 spécialisée dans l'analyse de données et la mise à disposition d'outils pour les ingénieurs.

L'application de scanner Office Lens arrive sur iOS et Android

Office Lens, une application de Microsoft qui permet de scanner des documents, puis de les sauvegarder sur OneNote, et qui a rencontré un vif succès sur Windows Phone, arrive sur iOS et Android. L'application sera gratuite sur les deux systèmes.

Sony Computer Entertainment rachète les brevets de OnLive

Sony Computer Entertainement est en train de racheter 140 brevets de services de cloud gaming appartenant à OnLive, société endettée qui a été vendue 4,8 millions de dollars et qui fermera ses portes définitivement le 30 avril.

Pinterest dévoile "Pin It"

Pinterest a dévoilé un nouveau bouton baptisé "Pin It", qui a pour but d'accélérer la sauvegarde de contenus sur Pinterest en diminuant de moitié le nombre de clics nécessaires sur le web. Quatre clics étaient en effet nécessaires auparavant sur le web, contre deux sur mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet