Infos US de la nuit : Uber embauche le chef de la cybersécurité de Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Uber embauche Joe Sullivan comme chef de la sécurité. LinkedIn rachète et intègre Refresh.io. Twitter rachète le spécialiste de l'analyse de données Tenxer. Office Lens arrive enfin sur iOS et Android. Sony rachète les brevets de cloud gaming de OnLive. Pinterest dévoile le nouveau bouton "Pin it". Ce sont les dernières informations de la nuit, depuis les Etats-Unis.

Sécurité : Uber débauche un employé de Facebook

Uber a annoncé jeudi qu'il avait embauché Joe Sullivan, chef de la cybersécurité chez Facebook depuis cinq ans. Il devient chef de la sécurité, sous l'autorité de Travis Kalanick. Son embauche intervient après la controverse sur l'utilisation des données privées des clients et des chauffeurs d'Uber.

LinkedIn rachète Refresh.io

LinkedIn a racheté la startup et application iOS Refresh.io, qui permet de se rafraîchir la mémoire (derniers échanges, dernières informations sur la carrière récoltés à partir des données de Facebook ou autres, etc.) sur les personnes avec qui on a rendez-vous juste avant de les rencontrer. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. L'application fermera le 15 avril et la technologie sera intégrée à LinkedIn.

Analyse de données : Twitter rachète Tenxer

Twitter a annoncé jeudi le rachat de TenXer, société fondée en 2012 spécialisée dans l'analyse de données et la mise à disposition d'outils pour les ingénieurs.

L'application de scanner Office Lens arrive sur iOS et Android

Office Lens, une application de Microsoft qui permet de scanner des documents, puis de les sauvegarder sur OneNote, et qui a rencontré un vif succès sur Windows Phone, arrive sur iOS et Android. L'application sera gratuite sur les deux systèmes.

Sony Computer Entertainment rachète les brevets de OnLive

Sony Computer Entertainement est en train de racheter 140 brevets de services de cloud gaming appartenant à OnLive, société endettée qui a été vendue 4,8 millions de dollars et qui fermera ses portes définitivement le 30 avril.

Pinterest dévoile "Pin It"

Pinterest a dévoilé un nouveau bouton baptisé "Pin It", qui a pour but d'accélérer la sauvegarde de contenus sur Pinterest en diminuant de moitié le nombre de clics nécessaires sur le web. Quatre clics étaient en effet nécessaires auparavant sur le web, contre deux sur mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page