Infos US de la nuit : Hewlett-Packard rachète Aruba pour 2,7 milliards de dollars

03 mars 2015 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Le NASDAQ poursuit à la hausse. Hewlett-Packard confirme la reprise d'Aruba pour 3 milliards de dollars. Twitter menacé par l'État islamique. Morgan Stanley croit à l'Apple Car. Bonne tenue du bitcoin. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Quinze ans après, le NASDAQ est de retour à 5000 points

En dépit de mauvais indicateurs économiques, le NASDAQ a nettement progressé hier repassant pour la première fois depuis 2000, la barre des 5000 points. Les observateurs ont fait remarqué que si en 2000, ce seuil avait été touché dans l'inquiétude, ils sont aujourd'hui plus confiants, car entre temps, Google, Amazon, Facebook et de nombreuses autres stars de l'internet ont démontré leur capacité à afficher de solides résultats.

Hewlett-Packard finalise le rachat d'Aruba

Bloomberg avait dévoilé des discussions la semaine dernière, c'est désormais officiel, HP va racheter l'équipementier de réseau Aruba pour 3 milliards de dollars. Le titre HP avait baissé de 9,5 % vendredi, après les informations de presse sur cette opération, il était hier quasiment stable.

Twitter coopère avec les autorités américaines face aux menaces de l'État islamiste

Twitter et les autorités fédérales américaines ont indiqué hier qu'ils allaient enquêter conjointement sur des menaces de l'État islamiste à l'encontre des cocréateurs du réseau social et des salariés.

Morgan Stanley croit en l'Apple Car

Morgan Stanley estime que le développement de l'Apple Car pourrait permettre à Apple d'être valorisé 1000 milliards de dollars dans les 12 mois à venir contre 750 milliards aujourd'hui. La banque d'affaires a relevé en conséquence son objectif de cours à 166 dollars contre 130 dollars auparavant.

Le bitcoin poursuit à la hausse

La monnaie cryptée a regagné plus de 3% hier revenant autour de 265 dollars (source Coindesk).
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page