Infos US de la nuit : l’UE veut que les géants du Net cèdent leurs clés de chiffrement

Yona HELAOUA
23 janvier 2015 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
L'Union européenne voudrait forcer les géants de l'Internet à communiquer leurs clés de chiffrement afin de lutter contre le terrorisme. Office 2016 va sortir au deuxième semestre. Twitter demande à ses abonnés les plus suivis de délaisser Instagram. Millard Drexler quitte le conseil d'administration d'Apple. Uber a testé sa première journée au Kenya. Un nouveau site, True Reach, permet de consulter le nombre de vues pour une campagne vidéo, toutes plateformes confondues. Les dernières nouvelles de la nuit arrivent tout droit des Etats-Unis.

Antiterrorisme : l'UE souhaite obtenir les clés de chiffrement des géants de l'Internet

D'après un document publié par Statewatch, une association de protection des droits civils, Gilles de Kerchove, le coordinateur antiterrorisme de l'Union européenne, souhaite forcer les géants de l'Internet et de la téléphonie à autoriser l'accès des autorités compétentes à leurs clés de chiffrement. Il s'agit, pour les forces de l'ordre et les agences de renseignement, de pouvoir intercepter certaines communications (e-mails, SMS, chats) afin d'améliorer la lutte contre le terrorisme.

Microsoft va sortir Office 2016 au 2ème semestre

Microsoft a annoncé jeudi que sa nouvelle version d'Office, baptisée Office 2016, devrait sortir dans le courant du deuxième semestre. Microsoft n'a pas divulgué grand-chose du contenu de cette nouvelle version. La firme va aussi sortir un kit d'applications centrées sur le tactile et baptisées "Office pour Windows 10" dans les prochaines semaines.

Twitter en guerre contre les liens Instagram

D'après le site Mashable, qui s'est procuré une capture d'écran des messages reçus par des Twittos célèbres, Twitter souhaite voir disparaître les liens Instagram sur sa plateforme. Le réseau social demande à ses abonnés les plus suivis d'arrêter de poster des liens Instagram, en les encourageant à uploader directement leurs photos sur l'application Twitter, photos qui seront alors visibles sur le fil.

Millard Drexler se retire du conseil d'administration d'Apple

Millard Drexler, PDG de la marque de vêtements J. Crew et ex-patron de Gap Inc., va se retirer en mars du conseil d'administration d'Apple après 16 ans de présence, a annoncé la société jeudi. Aucun nom n'a été donné pour son remplaçant. Millard Drexler avait été recruté par Steve Jobs en 1999 afin de lancer les magasins Apple. Le premier a ouvert en 2001.

Uber se lance à la conquête du Kenya

Sans effet d'annonce, et après un an de prospection dans le pays, la société de VTC Uber s'est lancée au Kenya, à Nairobi, depuis mercredi après-midi. Elle n'a pas encore dévoilé de chiffres concernant cette première journée.

True Reach, le box office des campagnes vidéo

Un nouveau site baptisé True Reach, créé par la startup Visible Measures, permet de mesurer gratuitement le succès d'une campagne vidéo sur Internet autrement qu'en consultant le nombre de vues sur YouTube. Le site donne le nombre total de vues sur un nombre différent de plateformes : YouTube, Facebook, Vimeo, DailyMotion, AOL. Cela permet de mesurer le succès d'une campagne publicitaire, avec un ou plusieurs spots diffusés. Par exemple, une publicité pour la nouvelle Range Rover Sport, qui compte 503 000 vues sur YouTube, cumule 6,2 millions de vues lorsqu'on la recherche sur True Reach.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top