Infos US de la nuit : l’UE veut que les géants du Net cèdent leurs clés de chiffrement

23 janvier 2015 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
L'Union européenne voudrait forcer les géants de l'Internet à communiquer leurs clés de chiffrement afin de lutter contre le terrorisme. Office 2016 va sortir au deuxième semestre. Twitter demande à ses abonnés les plus suivis de délaisser Instagram. Millard Drexler quitte le conseil d'administration d'Apple. Uber a testé sa première journée au Kenya. Un nouveau site, True Reach, permet de consulter le nombre de vues pour une campagne vidéo, toutes plateformes confondues. Les dernières nouvelles de la nuit arrivent tout droit des Etats-Unis.

Antiterrorisme : l'UE souhaite obtenir les clés de chiffrement des géants de l'Internet

D'après un document publié par Statewatch, une association de protection des droits civils, Gilles de Kerchove, le coordinateur antiterrorisme de l'Union européenne, souhaite forcer les géants de l'Internet et de la téléphonie à autoriser l'accès des autorités compétentes à leurs clés de chiffrement. Il s'agit, pour les forces de l'ordre et les agences de renseignement, de pouvoir intercepter certaines communications (e-mails, SMS, chats) afin d'améliorer la lutte contre le terrorisme.

Microsoft va sortir Office 2016 au 2ème semestre

Microsoft a annoncé jeudi que sa nouvelle version d'Office, baptisée Office 2016, devrait sortir dans le courant du deuxième semestre. Microsoft n'a pas divulgué grand-chose du contenu de cette nouvelle version. La firme va aussi sortir un kit d'applications centrées sur le tactile et baptisées "Office pour Windows 10" dans les prochaines semaines.

Twitter en guerre contre les liens Instagram

D'après le site Mashable, qui s'est procuré une capture d'écran des messages reçus par des Twittos célèbres, Twitter souhaite voir disparaître les liens Instagram sur sa plateforme. Le réseau social demande à ses abonnés les plus suivis d'arrêter de poster des liens Instagram, en les encourageant à uploader directement leurs photos sur l'application Twitter, photos qui seront alors visibles sur le fil.

Millard Drexler se retire du conseil d'administration d'Apple

Millard Drexler, PDG de la marque de vêtements J. Crew et ex-patron de Gap Inc., va se retirer en mars du conseil d'administration d'Apple après 16 ans de présence, a annoncé la société jeudi. Aucun nom n'a été donné pour son remplaçant. Millard Drexler avait été recruté par Steve Jobs en 1999 afin de lancer les magasins Apple. Le premier a ouvert en 2001.

Uber se lance à la conquête du Kenya

Sans effet d'annonce, et après un an de prospection dans le pays, la société de VTC Uber s'est lancée au Kenya, à Nairobi, depuis mercredi après-midi. Elle n'a pas encore dévoilé de chiffres concernant cette première journée.

True Reach, le box office des campagnes vidéo

Un nouveau site baptisé True Reach, créé par la startup Visible Measures, permet de mesurer gratuitement le succès d'une campagne vidéo sur Internet autrement qu'en consultant le nombre de vues sur YouTube. Le site donne le nombre total de vues sur un nombre différent de plateformes : YouTube, Facebook, Vimeo, DailyMotion, AOL. Cela permet de mesurer le succès d'une campagne publicitaire, avec un ou plusieurs spots diffusés. Par exemple, une publicité pour la nouvelle Range Rover Sport, qui compte 503 000 vues sur YouTube, cumule 6,2 millions de vues lorsqu'on la recherche sur True Reach.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Office 2016, pour le bureau, sera disponible cette année
Acer C740 et C910 : de puissants Chromebook à processeurs Broadwell
Leatherman Tread, le couteau suisse qui se porte au poignet
Spartan : Microsoft présente l'interface mobile et introduit EdgeHTML
Semi-conducteurs : Amazon booste AWS par un rachat
Orange ouvre une enveloppe de 20 millions d'euros aux start-up
Disque dur : nouveau classement de fiabilité par marque et capacité
Les banques n'ont plus peur du crowdfunding
Windows 10 : de nouveaux smartphones haut de gamme en fin d'été
Apprentissage du code à l’école : la France tente le pari
Haut de page