Infos US de la nuit : Apple vaut 700 milliards de dollars, le marché des tablettes ralentit

Par
Le 26 novembre 2014
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
La société Apple est désormais valorisée à 700 milliards de dollars. La baisse des ventes d'iPad ralentit le marché des tablettes. Les résultats trimestriels de HP sont moins bons que prévu. Yahoo et Microsoft incitent Apple à se passer du moteur de recherche Google. Tumblr fait la course en tête des réseaux sociaux en termes de croissance de membres actifs. Lyft propose aux conducteurs de connaître la destination de leurs passagers à l'avance. Twitter teste un service de bons d'achat publicitaires. La start-up Roomer propose de re-louer les réservations d'hôtels annulées. Ce sont les dernières informations de cette nuit, en provenance des Etats-Unis.

Apple vaut 700 milliards de dollars

Apple est désormais loin devant Exxon Mobil et Microsoft, après avoir battu mardi un nouveau record de capitalisation boursière : 700 milliards de dollars, autour de 120 dollars par action. Depuis début 2014, Apple a gagné 52% à Wall Street. La performance de mardi est en partie due à l'analyse d'Aaron Rakers, chez Stifel Nicolaus, qui a rehaussé l'objectif de cours d'Apple à 130 dollars. Il estime que la marque va vendre 19,6 millions d'unités d'Apple Watch en 2015.

Le marché des tablettes plombé par les iPad

D'après une étude du cabinet IDC publiée mardi, la croissance du marché des tablettes devrait se tasser en 2014, en partie à causse de la baisse des ventes d'iPad pour la première fois cette année (les analystes prévoient -13% par rapport à l'an passé). Les commandes de tablettes seront ainsi en hausse de seulement 7,5% en 2014 contre 52,5% l'an passé. Pour expliquer cette mauvaise performance, les auteurs de l'étude soulignent - entre autres - que les utilisateurs gardent la même tablette plus de trois ans, soit un cycle de renouvellement inférieur à celui des smartphones.

Revenus et profits en baisse pour HP

HP a publié mardi soir ses résultats du quatrième trimestre (qui a pris fin le 31 octobre). Ses profits sont en baisse de 6% (à 70 cents par action contre 73 cents un an plus tôt), et ses revenus sont en baisse de 2%, à 28,41 milliards de dollars. C'est pire que prévu par les analystes. L'action a perdu 2,6% à la fermeture de Wall Street. Le mois dernier, HP a dévoilé son projet de scinder ses activités en deux entités distinctes.

Yahoo et Microsoft veulent qu'Apple se sépare de Google

D'après le média "The Information", Yahoo et Microsoft cherchent à pousser Apple à se séparer de Google comme moteur de recherche par défaut dans Safari ainsi que sur iOS et Mac OS. Le contrat entre Google et Apple expire en 2015. En juin, Apple avait déjà remplacé Google par Bing pour iOS et Mac OS Spotlight.

Croissance des membres actifs : Tumblr en tête

Sur les six derniers mois, Tumblr est le réseau social qui a vu le nombre de ses membres actifs augmenter le plus (120%), suivi par Pinterest (111%), selon une étude de Global Web Index. A titre de comparaison, Facebook a atteint un niveau de saturation avec seulement 2% de croissance de ses membres actifs. Du côté des applications, Snapchat est celle qui affiche la plus grosse croissance, 56% cette année, suivie de près par Facebook Messenger et Instagram.

Lyft lance "Driver Destination"

Lyft a dévoilé mardi un nouveau service, "Driver Destination" qui permet à ses conducteurs de voir les passagers qui se dirigent vers la même destination que lui, et ce avant qu'ils montent à bord du véhicule. Ils peuvent aussi, grâce au système Lyft Line auquel Driver Destination est couplé, prendre plusieurs passagers sur le même chemin.

Twitter teste le nouveau service "Offers"

Après le bouton "Acheter", Twitter a annoncé qu'il testait un nouveau service, "Twitter Offers", permettant aux publicitaires d'offrir des bons d'achat au sein de leurs tweets, et de les envoyer directement sur les cartes de crédit ou de débit des utilisateurs. Ceux-ci n'ont qu'à payer le produit avec la même carte et la remise sera automatiquement effectuée.

Roomer, le Airbnb des chambres d'hôtel

La startup Roomer vient de lever 5 millions de dollars. Elle permet à ses utilisateurs de revendre à moindre prix les chambres réservées qu'ils comptent annuler. Cela leur permet d'éviter des frais (et même peut-être de gagner un peu d'argent), et cela permet à l'hôtelier de gagner plus que ces simples frais d'annulation (minibar, wifi, etc.). Roomer prend 15% du prix de revente.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Infos US de la Nuit

scroll top