Infos US de la nuit : fin d'Analytics sur IE8, Apple plombée par la Chine, Luma sur iPad

Par
Le 17 septembre 2013
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Google qui retirera Analytics d'Internet Explorer 8, Apple qui voit l'un de ses revendeurs profiter un peu trop des nouveaux iPhones, Luma qui fait son arrivée sur iPad... Découvrez les dernières infos tech, venues directement des Etats-Unis.

Plus d'Analytics pour IE8

Un an après la fin de Google Apps sur Internet Explorer 8, on a appris lundi la fin prochaine de Google Analytics sur le même IE8. Sur son blog, l'équipe de Google justifie cette décision par une envie d'aller de l'avant, de s'adapter aux nouvelles technologies. « Ca ne vaut pas le coût de continuer » écrit-elle encore. Supprimé d'IE8 d'ici la fin de l'année, Google Analytics continuera néanmoins de supporter Chrome, Firefox, IE9 (et plus récent) et Safari.

Luma.tv arrive sur iPad

Les utilisateurs d'iPad ont pu tester en ce début de semaine un tout nouveau guide pour films et séries. Au travers une douzaine de sources vidéos (Netflix, HBO, iTunes, etc.), « Luma » met en exergue vos favoris et vous propose une série de recommandations, qui varie selon vos goûts. Ces suggestions naissent du travail de 300 experts, qui ont établi pas moins de 600,000 connexions entre toutes les vidéos cataloguées.

Un reformulateur de phrase pour Android

Ginger vient d'updater son appli Android, et pas n'importe comment : en ajoutant à son déjà très complet système de correction, une option de reformulation. Synonymes et variations vous seront proposés pour chacune de vos phrases et la correction s'effectuera en une simple touche.

Apple troublée par ses revendeurs chinois

Selon un article du Wall Street Journal, China Telecom profiterait de la sortie des iPhones 5C et 5S pour gonfler de près de 30% ses marges à la revente. Pour un 5S accompagné d'un contrat de deux ans, l'opérateur demande aujourd'hui à l'achat 2398 yens. A l'époque de l'iPhone 5, il y a donc un an tout juste, cette somme n'était que de 1888 yens... Une différence qui, forcément déplait aux consommateurs asiatiques, mais aussi au titre d'Apple, en chute de 3,18%, hier à New York.

iStoryTime, le « Netflix pour eBooks »

Une librairie complète d'histoires et de comptes est arrivée hier dans les rayons de l'App Store. Enfants, parents, professeurs, iStoryTime souhaite toucher toutes les tranches d'âges. Pour ce, il offre même quatre œuvres, gratuites au téléchargement : Les Schtroumpfs, Madagascar, L'Age de glace et Robin des bois.

MetroNap, pour les pros de la sieste dans le métro

Parmi les 5,5 millions de navetteurs quotidiens que compte New York, un bon nombre profite de son trajet pour piquer rapidement du nez. Jusque-là, le problème était évidemment de se réveiller à temps... Aujourd'hui, plus besoin de s'inquiéter, il y a MetroNap (littéralement MétroSieste) : sélectionnez votre ligne, vos arrêts de départ et d'arrivée et le tour est joué. MetroNap se chargera de vous réveiller à temps !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Infos US de la Nuit

scroll top