Infos US de la nuit : Un clone de Vine, des contes sur iPad, une date pour BlackBerry Messenger

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
La Chine qui s'apprête à découvrir l'alter ego de Vine, Apple qui planche sur un service de rachat d'iPhone, BlackBerry qui annonce une date pour sa messagerie... Voilà les dernières infos tech venues directement des États-Unis !

Apple travaille sur un service de rachat

Pour beaucoup, la sortie d'un nouvel iPhone a pour conséquence la revente de l'ancien modèle, via petites annonces ou sites de commerce en ligne. Une pratique qui pourrait changer puisque selon Bloomberg, Apple plancherait sur un programme d'échange et de rachat d'appareils utilisés. Stratégie pour le groupe : encore un peu plus gonfler ses ventes.

WanPai, clone chinois de Vine

Chad Hurley et Steve Chen, créateurs de YouTube, viennent de lancer à travers leur compagnie AVOS Systems un sérieux concurrent pour Vine. L'application se nomme WanPai, elle est disponible sur iOS et Android, et offre exactement les mêmes services que celle aujourd'hui propriété de Twitter, à savoir l'enregistrement et la mise en ligne d'une vidéo (filtrée ou non) de six secondes. L'unique différence est malgré tout de taille : WanPai vise uniquement le marché chinois.

Contes interactifs sur iPad

Lancé hier depuis ses bureaux de New York, Hullabalu devrait ravir pas mal de parents désirant familiariser leurs progénitures avec le monde des tablettes. L'application propose, pour iPad, des histoires pour enfants interactives, évolutives... différentes en somme des autres produits du type, où le récit est très souvent tracé d'avance.

Arrivée de BlackBerry Messenger

Dans trois semaines, le 27 juin prochain très précisément, BlackBerry lancera sa propre messagerie électronique. Les appareils Android et iOS pourront jouir du nouveau service du groupe, très sobrement appelé BlackBerry Messenger (BBM). Basique pour commencer, le produit s'étoffera peu à peu, jusqu'à proposer partage d'écran, reconnaissance vocale et chaines vidéos.

Nouvelle plateforme pour vendre ses vidéos

Une plateforme vidéo pour le 21ème siècle” Voilà comment se présente ShowYou sur son propre site. L'appli créée par la startup Vidéo Discovery propose à quiconque de créer et distribuer une collection de vidéos. En plus de donner un prix à ses créations, l'utilisateur peut également moduler à sa convenance la page officielle de sa “chaine”, en modifiant par exemple le fond d'écran.

Arrivée de l'appli Bing Translator

Le moteur de recherche géré par Microsoft a vu hier son dictionnaire arriver sur Windows Phone. L'appli est capable de gérer jusqu'à 40 langages et certains d'entre eux peuvent être totalement téléchargés pour une utilisation offline.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PRISM : la NSA accèderait en direct aux données d'Apple, Facebook ou Skype
Dropbox : une nouvelle bêta pour OS X prend en charge iPhoto
Instagram sur Windows Phone et BBM sur iOS et Android en fin de mois ?
Twitter reçoit une mise à jour sur Windows Phone 8
Facebook simplifie sa plateforme publicitaire
Mobiles : le vendeur en ligne phoneandphone.com se place en procédure de sauvegarde
Le problème de stockage du Galaxy S4 enfin réglé ?
Noctua avance sur la réduction active du bruit et s'intéresse au diamant
YouTube annonce avoir triplé ses revenus publicitaires sur mobile
Millenniata Blu-ray M-Disc : un disque de 25 Go d'une durée de vie de 1000 ans
Haut de page