Infos US de la nuit : LinkedIn sécurise, Twitter facilite et Amazon s'étend

01 juin 2013 à 05h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Twitter qui rend la mise à jour de votre profil plus simple, Linkedin qui verrouille à double tour votre compte, Amazon qui améliore son système de noms de domaine... Pour bien débuter votre week-end, voilà un petit tour des dernières nouvelles “tech” venues tout droit des États-Unis !

Nouveau éditeur de profil Twitter

C'est avec un simple tweet que Patrick Ewing, ingénieur du groupe, a officialisé la nouvelle. Un bouton “edit profil” a été placé sur chaque page de profil Twitter. De quoi mettre à jour photos, humeurs et autres infos personnelles sans se perdre dans les propriétés de votre compte.

Amazon trace une nouvelle Route 53

Le service de système de noms de domaine lié à Amazon, service nommé Route 53, vient d'être mis à jour par le groupe. Route 53 gère depuis vendredi le basculement des serveurs DNS. Autrement dit, vos applications jouiront dorénavant d'un meilleur taux de disponibilité, et ce dans n'importe quelle région du monde.

Grosse affluence pour The Transit App

En l'espace de trois jours, 35,000 personnes ont téléchargé The Transit App, une appli canadienne rendant compte de l'état des routes en temps réel. Si la gratuité du service y est pour beaucoup, cette popularité place tout de même l'application au 12ème rang des plus téléchargées aux États-Unis.

Light Up, un projet électrique

Le courant est invisible. Un constat tout simple sur lequel s'est appuyé l'équipe de Light Up pour construire un kit et une appli d'initiation à l'électricité. Aimants, interrupteurs et ampoules vous permettent de construire un circuit basic. Une photo de ce cuircuit en marche plus tard, et vous verrez comment l'électricité “fonctionne”. Un projet éducatif qui a plu puisque Light Up vient de dépasser son objectif sur Kickstarter (50,000 dollars) de quasiment 50%.

Double sécurité sur Linkedin

Le réseau socio-profesionnel Linkedin a bouclé sa semaine en annonçant la mise en place d'une double sécurité. Tel Google, Microsoft ou Twitter, il est désormais possible de rajouter une vérification lors de toute connexion. Une étape optionnelle que vous enverra, par SMS, un code à rentrer avant d'accéder à votre compte.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page