Infos US de la nuit : Nouveauté Gmail, pas de map Facebook, un moteur de recherche original

30 mai 2013 à 05h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Google qui retravaille sa boite de réception, Facebook qui annule le rachat de Waze, Quora qui propose une recherche originale... Découvrez les dernières nouvelles tech directement venues des États-Unis !

Onglets de réception pour Gmail

Nouveauté pour l'inbox de Google ce mercredi. Il est désormais possible de créer différents onglets pour une utilisation plus pratique et rapide. Par défaut, le moteur de recherche triera vos emails en 4 catégories : Primaires (messages classiques), Sociaux (Facebook, Twitter, etc.), Promotions (Groupon, etc.) et Updates (accusés de réception, factures, etc.). Libre à vous d'en créer davantage !

Pas de Facebook Map

Lors de la conférence D11, qui se déroule du 28 au 30 mai en Californie, la Directrice des opérations de Facebook a mis fin aux rumeurs : non, le réseau social n'est pas prêt de se lancer dans le “mapping”. Malgré des discussions avancées pour racheter l'application Waze il y a peu, Sheryl Sandberg a insisté sur le fait que Facebook ne pouvait pas “s'éparpiller”, et allait donc rester “concentré” sur le développement de sa plateforme mobile.

Gumroad se lance dans la vente de stream

La plateforme de commerce de bien digital Gumroad a officialisé ce mercredi une nouvelle offre : elle propose à la vente des vidéos personnelles. Rien de plus simple en ce qui concerne le fonctionnement : vous uploadez votre film, vous donnez un prix, et c'est tout, Gumroad s'occupera du reste. La définition des vidéos peut monter jusque 1080p, avec un player qui peut aussi bien être intégré au site qu'être hébergé sur un autre nom de domaine.

Un moteur de recherche “question/réponse”

Afin de se démarquer par rapport aux moteurs de recherche classiques, Quora a lancé hier une application (iOS et Android) plutôt originale : pour chaque mot ou séquence de mots rentrés, les réponses affichées seront en fait... des questions. Exemple donné par le groupe lui-même : pour la recherche “Great Gatsby”, les résultats seront “Le Great Gatsby est-il surcoté ?”, “Qu'est-ce qui fait que Gatsby est magnifique ?”, etc.

Une option “vérifier” pour Facebook

Depuis mercredi, le réseau social de Mark Zuckerberg vient en aide aux célébrités et autres personnalités présentes sur le net. À l'image de ce qu'on peut trouver sur Twitter, un bouton “page vérifiée” sera désormais visible sur les comptes authentiques de vos stars et personnes publiques préférées. Un moyen sûr de pointer de la souris les pages non-officielles et autres faux comptes dommageables.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet