MesHeuresSup’, l'appli contre le présentéisme

Thomas Pontiroli
07 juin 2016 à 15h54
Parce qu'il n'est pas forcément aisé de mesurer sa présence dans l'entreprise lorsqu'on effectue des heures supplémentaires, la nouvelle appli MesHeuresSup' propose de le faire à votre place.

« Travailler sans compter nuit à votre santé », souligne MesHeuresSup', une nouvelle start-up au nom assez évocateur, puisqu'elle propose justement une application pour mesurer la quantité d'heures supplémentaires. D'après cette société, le problème actuellement est qu'« en raison de la complexité de la réglementation du temps de travail, le salarié peut être amené à effectuer des heures supplémentaires sans qu'il en soit informé ».

Grâce à une application mobile (iOS et Android), MesHeuresSup' permet de connaître le temps que vous passez sur votre lieu de travail, de savoir si ce temps est conforme aux durées légales quotidiennes et hebdomadaires et de mesurer les heures supplémentaires que vous effectuez - ce qui n'est pas toujours évident selon sa situation, par exemple, lorsque les heures ne deviennent supplémentaires qu'une fois le nombre d'heures annuel effectué.

Géolocalisation



Comment fonctionne cet outil ? D'abord, il tient compte des spécificités de votre contrat de travail (temps plein, partiel, convention de forfait jours ou heures...). Ensuite, l'appli recoupe les heures effectuées avec la législation spécifique à ces conventions. Le tout est présenté dans un tableau de bord, qui détermine où vous en êtes et, le cas échéant, vous adresse une alerte mobile. Des rapports automatiques peuvent aussi être générés par l'appli.

Pour savoir si vous êtes encore dans l'entreprise ou non, MesHeuresSup' utilise la géolocalisation, avec une précision inférieure à 50 mètres. Quatre formules sont proposées, dont la plus chère coûte 4 euros par mois.


00C8000008465048-photo-mesheuressup.jpg
00C8000008465050-photo-mesheuressup.jpg
00C8000008465052-photo-mesheuressup.jpg
00C8000008465054-photo-mesheuressup.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La France va créer son commandement militaire de l'espace
La gamme Intel
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
scroll top