Brevets : 8 fabricants de smartphones au banc des accusés

0
Les Etats-Unis mettent à nouveau sur les devants de la scène la problématique des brevets utilisés par les fabricants de smartphones. L'ITC indique avoir ouvert une enquête au sujet de pratiques de violations présumées de ces propriétés intellectuelles qui auraient été commises par 8 constructeurs.

ZTE, Sony, Samsung Electronics, LG Electronics, Lenovo Group, Motorola Mobility, HTC mais également Blackberry sont dans le viseur des autorités américaines. Dans une note, l'ITC livre donc les noms de ces sociétés et de leurs filiales en précisant qu'elles sont sujettes à une enquête menée par ses propres services.

0258000008427554-photo-samsung-galaxy-s7-edge.jpg


La plainte a été initialement formulée par deux sociétés implantées aux Etats-Unis mais également à Singapour. Creative Labs et Creative Technology sont spécialisées dans la conception de périphérique vidéo destinés aux postes informatiques mais produisent également des équipements pour mobiles.

Les brevets concernés sont relatifs à des technologies capables de reproduire des fichiers multimédias enregistrés. Un utilisateur peut alors sélectionner ces mêmes contenus dans un ordre hiérarchisé.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page