🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Bolloré veut superviser la stratégie d’Ubisoft

01 juin 2018 à 15h36
0
Après être monté au sein du capital de l'éditeur de jeux vidéo, Vincent Bolloré souhaite mieux superviser la stratégie d'Ubisoft. Le président du conseil de surveillance de Vivendi entend à ce titre placer deux personnes de son groupe au sein du conseil d'administration du créateur d'Assassin's creed et autres Lapins crétins.

A ce jour, Vivendi possède 17% du capital de l'éditeur pour un peu plus de 15% des droits de vote. Un argument qui pousse Vincent Bolloré à demander des comptes à la société et ainsi à ce qu'il puisse avoir un poids sur les décisions de la direction d'Ubisoft. La méthode est classique et doit permettre à l'homme d'affaires d'avoir une vision globale et éventuellement d'y faire entendre sa propre stratégie.

Vivendi envisage donc de demander une recomposition du conseil d'administration d'Ubisoft afin « d'y obtenir une représentation cohérente avec sa position actionnariale ». De son côté, Ubisoft ne devrait pas laisser passer cette occasion de laisser le groupe de médias s'instiller dans son organisation.

0258000005976934-photo-ubisoft-21094-screen.jpg


Selon Les Echos, des voix chez Ubisoft seraient déjà vent debout suite à cette annonce. Certains critiquent d'ores et déjà une « prise de contrôle rampante, sans en payer le prix aux actionnaires, c'est signé Vincent Bolloré ». Dans le même temps, Gameloft (également propriété de la famille Guillemot, majoritaire au sein d'Ubisoft) est ciblée par une offre d'achat émanant de Vivendi.

Sur le sujet
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page