5 infos qui nous ont échappé cette semaine

16 avril 2016 à 18h08
0
01F4000008144876-photo-revue-de-presse.jpg


Les cofondateurs de Spotify menacent de quitter la Suède

Daniel Ek et Martin Lorentzon réclament "des actions urgentes" sans quoi "des milliers d'emplois" seront transférés vers les Etats-Unis. Ils prônent notamment des mesures en faveur du logement, de la formation aux technologies et de la distribution de stock-options.

Apple a récupéré une tonne d'or en recyclant ses anciens appareils

Les iPhones et autres macBook rapportés par les clients représentent une véritable mine d'or au sens propre du terme pour l'entreprise. D'après son dernier rapport environnemental, Apple a récupéré 27 831 tonnes de divers métaux issus des composants de ses anciens appareils, dont 1340 tonnes de cuivre, 3 tonnes d'argent et une tonne d'or. Au cours actuel de l'or, cela représente un revenu potentiel de 40 millions de dollars.

Orange veut faire de l'Euro 2016 "le tournoi le plus connecté de l'histoire"

L'opérateur français, qui fait partie des 10 partenaires majeurs de l'UEFA, alimentera les chaînes de télévision via 100 000 kilomètres de fibre optique autorisant un débit de 2 térabits par seconde. Les fans zones seront équipées de 680 bornes d'accès wifi et les stades en antennes 4G de dernière génération afin que chaque recoin soit couvert. Enfin, une vaste campagne de communication sera alimentée sur Internet et les réseaux sociaux.

Google vient d'ouvrir son premier restaurant... mais pour 4 jours seulement

La compagnie a ouvert à New York un restaurant éphémère baptisé "Small World" destiné à promouvoir son application de traduction automatique Google Translate. Entre le 15 et le 18 avril, quatre chefs vont se succéder pour préparer des spécialités de différents pays. Google avait déjà tenté une expérience similaire en vendant des gaufres pour promouvoir son service Photos.

On pourra bientôt dessiner sur Periscope

L'application de streaming vidéo teste un outil permettant de tracer de dessins tout en filmant, par exemple pour entourer un détail sur une scène ou écrire un commentaire rapide. Le marquage ne restera que quelques secondes à l'écran pour ne pas surcharger l'image. La fonctionnalité devrait être disponible à l'ensemble des utilisateurs d'ici quelques semaines selon Periscope.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top