Netflix engrange les abonnés et les pertes

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de vidéo en ligne continue sa progression. Netflix revendique environ 75 millions d'utilisateurs dans le monde et une croissance de 5,59 millions d'abonnés. Une marche en avant qui a un coût important.

Netflix poursuit son implantation internationale et attire toujours plus de nouveaux utilisateurs. Le service de vidéo indique avoir séduit 5,59 millions de nouveaux abonnés, pour un total de 74,8 millions dans le monde. La plateforme sera bientôt disponible dans 130 pays, signe de sa volonté hégémonique.

Cette stratégie donne des résultats puisque, parmi ces nouveaux utilisateurs, 1,59 million uniquement proviennent des Etats-Unis. L'ambition de Netflix est de pouvoir poursuivre dans cette direction en enregistrant 6,1 millions d'abonnés dès le premier trimestre 2016. Un objectif atteignable dans la mesure où la présence du service est encore récente dans plusieurs pays.

Cette marche en avant a toutefois des conséquences notables sur les résultats du groupe. Netflix veut conquérir des parts de marché et se préoccupe donc relativement peu de sa rentabilité. Au pointage de fin décembre 2015, la plateforme de vidéo à la demande totalise déjà 1,27 milliard de dollars de pertes. Un élément qui pourrait probablement encore croître dans les prochains mois.

0258000008309366-photo-netflix-reed-hastings.jpg

Cette stratégie risque toutefois de se heurter à un mur, celui de la Chine. Netflix n'est toujours pas présent dans le pays alors que ce dernier représente un vivier en termes de nouveaux clients. La plateforme étudie actuellement la façon dont elle pourrait s'installer sur le territoire, éventuellement par le biais de partenariats. Netflix et ses contenus variés et potentiellement non-approuvés par le gouvernement central, devra en effet composer avec la censure.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page