5 infos qui nous ont échappé cette semaine

Céline Deluzarche
07 novembre 2015 à 14h02
0
Apple aurait vendu 7 millions d'Apple Watch, GoPro poursuivi en justice, le .vin officiellement lancé... Dans cette mini-revue de presse mondiale, Clubic balaie l'actualité décalée, insolite, mais toujours sérieuse, repérée pendant la semaine.

01F4000008144876-photo-revue-de-presse.jpg


Les employés de Facebook privés d'iPhone ?

Le directeur produit de Facebook, Chris Box, obligerait ses salariés à troquer leurs appareils Apple pour des téléphones Android. Selon lui, Facebook doit travailler en priorité pour les utilisateurs Android, qui représentent la plus grosse partie du marché, en particulier dans les pays émergents.

Un achat sur quatre sur Internet est réalisé via mobile

« Le smartphone est en passe de devenir l'appareil de prédilection pour réaliser ses achats dans un monde multi-écrans » affirme Criteo qui a réalisé l'étude. Avec 24% des transactions e-commerce totales, le mobile a fait un bond de 26% par rapport aux trois premiers mois de l'année 2015.

Les noms de domaine en .vin ou .wine officiellement lancés

Ils seront en priorité attribués aux professionnels du secteur, qui craignaient que des personnes sans aucun rapport avec le vin spéculent sur ces noms de domaine. Les professionnels pourront réserver leur adresse web jusqu'au 16 janvier, et à partir du 20 janvier, les inscriptions seront ouvertes à tous.

Apple aurait vendu 7 millions d'Apple Watch

Lors de l'annonce des résultats ébouriffants d'Apple le 28 octobre dernier, Tim Cook a refusé de livrer des chiffres de ventes pour sa montre connectée. Cependant, le bureau d'analyses Canalys estime que les ventes de l'appareil pourraient atteindre 7 millions d'unités. Ces montres auraient été expédiées depuis son lancement, un chiffre "bien supérieur" à celui de tous ses concurrents combinés sur la dernière année, juge le cabinet.

Polaroïd poursuit GoPro pour avoir copié le design de sa caméra

La Hero4 Session, lancée par GoPro cet été, ressemblerait d'un peu trop près au Polaroïd Cube, mis en vente, lui, il y a deux ans. C'est en tout cas le constat de C&A Marketing, l'entreprise qui gère la marque Polaroïd. GoPro rétorque qu'il travaillait sur une caméra cubique « depuis bien avant » que le Polaroïd Cube soit en vente.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top