5 infos qui nous ont échappé cette semaine

Par
Le 24 octobre 2015
 0
Un million de dollars pour finir Clash of Clans, une nouvelle approche du crowdfunding... Dans cette mini-revue de presse mondiale, Clubic balaie l'actualité décalée, insolite, mais toujours sérieuse, repérée pendant la semaine.

01f4000008144876-photo-revue-de-presse.jpg

A Paris, un développeur gagne en moyenne 45.400 euros par an

Selon un sondage en ligne JobProd, les profils les plus recherchés, et donc les mieux payés, sont les data scientist (54.000 euros) suivis par les développeurs Ruby et Python (49.100 euros). Comme dans la plupart des secteurs, les hommes gagnent en moyenne 16,8% de plus que les femmes.


Free s'installe à Mayotte et à la Réunion

Sa maison mère Iliad vient de racheter 50% d'Outremer Telecom à Altice, l'opérateur de téléphonie mobile local dont les 50% restants appartiennent au groupe français Hiridjee. L'autorité de la concurrence, qui a validé le rachat, espère ainsi faire baisser les prix dans ces territoires.


Des fortunes investies pour finir Clash of Clans

Alors qu'il faut accumuler plus de 5.000 « trophées » et des milliers d'heures de jeu pour rentrer dans la ligue « Legends », certains joueurs dépensent parfois des fortunes pour progresser plus rapidement. Supercell, l'éditeur, engrange ainsi 1,5 million de dollars par jour grâce aux achats intégrés dans le jeu. De quoi alimenter les commérages, sur de supposés adeptes capables d'investir des dizaines de milliers de dollars dans leur compte.


La longueur, meilleur garant de la sûreté d'un mot de passe

Il est communément recommandé d'ajouter des chiffres et des majuscules pour complexifier ses mots de passe. Mais cela ne servirait pas à grand-chose avec la sophistication constante des attaques selon les chercheurs de l'institut français Eurecom. Mieux vaut plutôt les allonger et inclure des caractères spéciaux.


Une plateforme de crowdfunding réservée aux start-up technologiques

The Crowdfunders Club s'implique non seulement dans la levée de fond mais propose aussi une évaluation personnalisée de chaque projet présenté. La première campagne disponible concerne un bracelet connecté qui s'adapte à n'importe quelle montre pour la rendre « intelligente ».

A lire également

Télécharger Clash Of Clans pour Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top