5 infos qui nous ont échappé cette semaine

18 octobre 2015 à 16h12
0
Dropbox change de logo, première livraison par drone avec authentification du receveur... Dans cette mini-revue de presse mondiale, Clubic balaie l'actualité décalée, insolite, mais toujours sérieuse, repérée pendant la semaine.

01F4000008144876-photo-revue-de-presse.jpg

15 pays européens ont instauré des cours de codage à l'école

En République tchèque, en Lituanie et à Malte, les cours de programmation font partie intégrante de l'enseignement. En Slovaquie, ils sont même obligatoires pour tous les niveaux scolaires. Et la tendance devrait se poursuivre, selon un rapport de la Commission européenne. Car 825 000 emplois seront vacants dans le secteur d'ici cinq ans faute de compétences.

Snapchat ferme sa chaîne vidéo et licencie toute l'équipe

Le service « Snap Channel » n'aura duré que 10 mois. Il diffusait des vidéos produites par Snapchat lui-même et destinées à un public jeune. Les audiences n'ont pas suivi et Snapchat préfère à présent « laisser faire les professionnels » comme Vice, Buzzfeed ou MTV avec qui il a passé des partenariats.

La Poste de Singapour teste la livraison par drone

La SingPost serait la première Poste du monde à effectuer une livraison point à point avec authentification du receveur. Le drone a parcouru 2 km et peut transporter jusqu'à un kilo de marchandises. La SingPost compte utiliser cette technologie pour se développer dans la livraison e-commerce.

Dropbox change son logo... et personne ne l'a remarqué

A l'occasion du lancement de Paper, son bloc-notes collaboratif, le service de stockage en ligne a adopté une nouvelle police, plus aérée. Le bleu est également légèrement plus clair mais le changement est à peine perceptible. Sans doute pour ne pas créer le même mécontentement que lorsque Spotify avait modifié le vert de son logo en juin.

L'appli Facebook consommerait jusqu'à 15 % de la batterie d'un iPhone

Même lorsque qu'on désactive l'application alors qu'elle est en tâche de fond, celle-ci continue à puiser les ressources et la batterie de façon anormale. Facebook reconnaît le problème et explique que ses équipes travaillent pour y remédier.

A lire également
Modifié le 25/11/2020 à 15h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les 12 règles essentielles de sécurité pour les PME
Google rachète Digisfera pour optimiser Street View
Amazon repart à la chasse aux commentaires sponsorisés
eFast Browser : le malware qui voulait remplacer Chrome
Pokémon GO : Nintendo et Google investissent 30 millions dans Niantic Labs
Windows 10, build 10565, disponible au téléchargement en ISO
Vous vous êtes mis à la domotique (votre avis)
Une puce Intel dans le prochain iPhone ?
L’imprimante 3D à domicile, une fausse vision du futur ?
IBM dit réduire ses coûts de support grâce au déploiement de Mac
Haut de page