Les ventes d’Apple Watch seraient en forte baisse

0
Par manque de communication directe de la part d'Apple, les analystes se prêtent au jeu des estimations des ventes de la montre connectée de la firme américaine. Ils considèrent que les ventes de l'Apple Watch sont en très nette diminution.

En se basant sur un panel de 2,5 millions d'acheteurs en ligne aux Etats-Unis, un cabinet d'analyse rapporte que les ventes d'Apple Watch sont en très nette baisse. Alors qu'il se vendait environ 35 000 modèles par jour à la mi-avril, les ventes quotidiennes tournent à présent autour de 5 000.

En l'absence de chiffres officiels, ces données sont naturellement à prendre avec des pincettes. Elles n'incluent par exemple pas les ventes en boutique et ne concernent que le territoire américain. Il peut donc être malaisé de dresser une tendance globale à partir de ces informations.

Toutefois, Business Insider précise qu'à part quelques pics, le nombre de montres vendues quotidiennement baisse constamment depuis la sortie des premiers modèles. Pour sa part, Apple laisse pour le moment planer le doute quant à la réussite de ce lancement. Traditionnellement (en particulier pour les ventes d'iPhone), la marque émet des communiqués pour se targuer des bons scores réalisés par ses modèles. Une pratique que n'a pas réitérée la marque pour l'Apple Watch.

0258000007982327-photo-photo-officielle-apple-watch-edition.jpg


Apple en dira plus lors de ses résultats financiers

De son côté, Apple demeure confiant quant au potentiel de sa montre connectée. Le groupe américain avait même commandé entre 5 et 6 millions d'Apple Watch auprès de ses sous-traitants. Un optimisme affiché avant même la disponibilité du premier modèle.

Toujours est-il qu'Apple devrait en dire plus à l'occasion de la publication de ses prochains résultats financiers. La société dévoilera son bilan du troisième trimestre fiscal et pourrait évoquer des premiers chiffres de vente de ses montres connectées. Sinon, elle pourrait attendre la fin de son année fiscale, en septembre prochain, pour dresser un constat.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR Pimp My Network : personnaliser l'opérateur comme du temps du Nokia 3310
Logi : nouvelle marque et nouveau logo pour Logitech
Microsoft : une vague de licenciements pourrait affecter la division Lumia
SilverStone CS01 : de beaux boîtiers pour NAS maison
Chrome  : avec TurboFan, Google améliore les performances JavaScript
Sony n'abandonnera pas les smartphones et la mobilité
Ubisoft annonce un nouveau Rayman, pas forcément celui que vous attendiez
Firefox s'invitera sur Windows 10... mais quand ?
Instagram agrandit (enfin) les images : une app pour tablette en vue ?
Le PC : plateforme de jeux vidéo la plus populaire auprès des développeurs
Haut de page