Showroomprivé confirme sa très bonne santé

21 décembre 2020 à 15h09
0
Showroomprivé surfe sur un rythme de croissance proche de 40 %, est rentable, et vient d'obtenir des fonds conséquents. Ils devraient l'aider à continuer de s'internationaliser.

C'est dans un style laconique que Showroomprivé, numéro deux français du secteur de la vente privée sur Internet, derrière Vente-privée, annonce avoir obtenu de nouveaux fonds. Les dirigeants Thierry Petit et David Dayan affirment que la société a accueilli en mars dernier une dizaine d'investisseurs privés au capital de la société, « originaires du Golfe, et syndiqués par Deutsche Bank Private Wealth Management ».


03E8000008050610-photo-showroompriv.jpg
Près de la moitié du chiffre d'affaires de Showroomprivé vient du mobile - Source : Showroomprivé.

Le montant de l'investissement est l'un des plus importants réalisés en France depuis plusieurs mois : 60 millions d'euros. De quoi valoriser la société à plus de 600 millions d'euros, toujours d'après notre confrère. La plateforme de vente privée a enregistré un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros lors du dernier exercice, en croissance annuelle de 37 %. Et depuis le début, ses comptes sont à l'équilibre.

  • Sur Clubic, profitez de codes promo Showroomprive exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).

Une audience mobile

De dimension européenne, Showroomprivé recense 20 millions de membres sur le continent, dont la moitié en France. Pour autant, l'essentiel du chiffre d'affaires provient toujours de l'Hexagone : 80 % environ. L'une des particularités de la société est d'être très active sur le mobile, où elle y recense 60 % de son audience, et y réalise 45 % de ses recettes. Afin de s'internationaliser encore, le site a lancé récemment une version multi-devises (Showroomprive.co.uk), présente dans 167 pays. Et veut investir dans les pays de l'Europe de l'Est.

Pour recruter toujours plus de nouveaux clients, Showroomprivé continuera de miser sur la rapidité de sa logistique. Près d'un tiers des livraisons sont en effet réalisées en moins de 24 heures, là où les délais moyens dans le secteur sont plutôt de l'ordre des trois semaines. C'est l'une des grandes attentes en e-commerce.


À lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

5 Blu-ray achetés = 5 Blu-ray offerts
Une excellente année 2014 pour le jeu vidéo français
Twitter : l'application Periscope disponible sur Android
Cortana bientôt disponible pour iOS et Android
Twitter serait prêt à offrir 1 milliard de dollars pour Flipboard
Plus de 600 000 smartphones affectés par des scareware Minecraft
Bon Plan Logitech : un clavier K740 + la souris G402 à moins de 79 euros
Dans la famille Samsung, le fils s'apprête à diriger la firme
Richard Stallman (GNU) compare Windows et Mac OS à des malwares
Xbox One + Minecraft + un jeu de la sélection = 379 euros
Haut de page