Freelancer.com sécurisera mieux les paiements grâce à Escrow

01 juin 2018 à 15h36
0
Afin de garantir le paiement de ses millions d'indépendants, Freelancer.com vient d'entrer en négociations exclusives pour racheter Escrow.com, un acteur du dépôt de garantie en main tierce.

La plateforme Freelancer.com et ses 15 millions de travailleurs indépendants vont se doter d'une nouvelle brique pour sécuriser les transactions. La place de marché vient en effet de déposer 7,5 millions de dollars sur la table pour acquérir Escrow.com, spécialisé dans ce que l'on appelle le dépôt en main tierce. Son but est de garder les fonds entre deux parties, comme un travailleur et un employeur, jusqu'à la fin de la transaction.


0230000008017330-photo-escrow-com.jpg
La phase de négociation détermine aussi qui paiera la commission - Crédit : Escrow.com.


Depuis sa création en 1999 en Californie, Escrow.com a attiré des clients tels qu'eBay, le registre de noms de domaine GoDaddy ou la plateforme de vente de voitures entre particuliers AutoTrader.com. Au total, elle a pris en charge un volume de transactions de 2,2 milliards de dollars, dont 265 millions en 2014. Cette année-là, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 5 millions de dollars et un bénéfice avant impôt de 1,2 million.

L'atout d'Escrow.com est de proposer une gestion totale des fonds entre les deux parties, en conformité avec leurs instructions préalables. Selon Freelancer.com, cet outil renforcera Milestone Payments, une solution proche, déjà utilisée par la plateforme. Dans les deux cas, le but est de garantir le paiement du prestataire.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Garmin nuviCam : un GPS polyvalent avec dashcam
Star Wars : un X-Wing dans la stratosphere pour attirer l'attention de JJ Abrams !
Google Nexus 7 : derniers exemplaires en vente avant la retraite
Hands Omni : un gant
Infos US de la nuit : la valorisation du secteur high tech en question
Une nouvelle version de Google Glass en développement avec Luxottica
SSD : enfin un correctif pour le 840 Evo ? (màj)
Un processeur ARM à 10 coeurs bientôt chez Mediatek
Mobile : les prix ne baisseront plus, selon Stéphane Richard
Acer : un moniteur de 34 pouces à la fois incurvé et G-Sync
Haut de page