🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

De nombreuses entreprises préfèrent conserver une version papier de leurs documents

01 juin 2018 à 15h36
0
Grande tendance des professionnels, la numérisation des entreprises ne semble pas concerner toutes les entreprises. Selon un sondage, nombre de responsables préfèrent conserver, pour plusieurs motifs, une partie de leurs informations en version papier plutôt qu'en numérique.

Services de stockage en cloud, intranet, archivage des documents en interne, les solutions permettant de numériser les informations des entreprises sont légion. Si leur utilité est à présent reconnue, car elles permettent de gagner en productivité ou d'échanger facilement des informations entre collaborateurs, le papier reste plébiscité dans certains cas.

0190000007957897-photo-ifop-aressy-2015.jpg


Un sondage mené par l'Ifop pour Aressy, entre le 7 et le 21 janvier dernier auprès de 1 000 personnes jugées représentatives de la catégorie CSP+, donne encore vie aux documents traditionnels. Plus du tiers des personnes sondées estiment que le papier représente toujours des avantages en termes de « sécurité et de confidentialité des documents/données ».

Ils sont également 28% à estimer que le papier conserve des atouts pour stocker des informations afin de les archiver pendant une longue durée. Le taux est identique lorsqu'il s'agit de préférer le papier pour éviter de perdre ces mêmes documents.

Le stockage en cloud, pas forcément bien compris

Toujours est-il que certains outils comme les services permettant de dématérialiser le traitement des factures ou de stocker certaines informations en cloud ne sont pas toujours bien compris par certains professionnels. Selon l'étude réalisée par l'Ifop, ils sont ainsi 19% des sondés à ne pas pouvoir répondre à la question de savoir si un tel outil existe au sein de leur propre organisation.

Malgré ces réticences, la grande majorité des professionnels optent désormais pour des outils numériques au quotidien. « Qu'il s'agisse de gagner du temps de travail ou d'échanger des informations avec des collègues, neuf CSP+ sur dix préfèrent recourir au support informatique plutôt qu'au support papier », précise l'étude.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la news : Apple veut distribuer les grands networks TV américains en ligne
Windows Hello : Microsoft s'affranchit enfin des mots de passe et réinvente le Passport
Eizo CG248-4K : un moniteur 4K haute fidélité se calibrant automatiquement
Google introduit une classification pour les apps Android
Facebook Messenger s'ouvre aux petits paiements entre amis
Le Chromecast s'émancipe du smartphone, en s'ouvrant aux télécommandes
Orange pense sortir du tunnel en 2017 grâce au très haut débit
Selon Bill Gates, Steve Jobs aurait été un mauvais patron pour Microsoft
Orange lancera une Livebox 4K sans Android TV en 2016
Lian Li DK-Q2 : évolution en vue pour le boîtier PC en forme de bureau
Haut de page