Plus fortes qu’Apple et Samsung : les marques de tablettes génériques

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon une étude conduite par Strategy Analytics, les marques génériques de tablettes tactiles représentent la majorité du marché. En proposant de nombreux modèles à des prix raisonnables, elles devancent des marques comme Apple et Samsung.

Les marques génériques de tablettes tactiles représentent 29% du marché mondial. Selon une étude menée par le cabinet Strategy Analytics, cette catégorie de produits est la plus importante sur ce segment. Pas moins de 70 millions d'appareils ont ainsi été livrés dans le monde.

0190000004428518-photo-logo-tablettes.jpg


Selon Re/Code, cette part s'avère plus importante que celle d'Apple (26%) et Samsung (17%). La situation n'est pas non plus surprenante puisque ces marques génériques proposent de nombreux produits, à des tarifs très compétitifs. Ces produits sont également largement diffusés dans les marchés émergents et profitent d'une exposition mondiale.

En parallèle, les ténors habituels du secteur, Apple en tête, font face à un essoufflement du secteur. En début d'année, le cabinet Gartner précisait pour sa part que la progression globale du marché ne serait que de 8%. Une embellie pourrait cependant intervenir en 2016, à la faveur de la sortie de nouveaux produits ou d'offensives dans des secteurs particuliers, comme celui des professionnels.

Toujours est-il que les marques génériques devraient continuer leur progression par le biais notamment d'offres promotionnelles ou lors d'événements récurrents (fêtes de fin d'année, achat de matériel électronique...).

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 10 prendra en charge l'USB 3.1
Infos US de la nuit : Google empoche le nom de domaine .app pour 25 millions de dollars
Live Japon : Aldebaran, une réussite française devenue japonaise
MWC 2015 - Acer annonce le Liquid Jade Z
MWC 2015 - Acer Leap+, le bracelet connecté multi-OS
Microsoft fermera l'application Acompli pour se concentrer sur Outlook
VideoLAN annonce la nouvelle version stable de VLC dispo sur toutes plateformes
Un bouton connecté pour que les taxis dégainent plus vite qu'Uber
Ericsson cherche à interdire la vente d'iPad et d'iPhone d'Apple
Amazon voudrait imprimer des produits directement dans ses camions de livraison
Haut de page